Cinquième journée du Clausura uruguayen et le leader Peñarol se fait surprendre. Et si le Nacional n’en profite pas pour se rapprocher, River et Danubio saisissent l’occasion.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Peñarol et Nacional au tapis

Leader au coup d’envoi de la 5e journée, le Peñarol de Bengoechea pouvait d’entrée mettre la pression sur ses poursuivants directs en jouant Sud América au Centenario. Malheureusement pour le peuple carbonero, la copie rendue par ses onze joueurs n’aura jamais permis d’espérer quoi que ce soit. Piégé d’entrée de match par Ángel Luna, les Carboneros n’ont jamais été en mesure d’inverser le cours du match tant ils se sont montrés peu inspirés aussi bien collectivement qu’individuellement. Conséquence, les hommes de Bengoechea concèdent leur première défaite du Clausura et non content d’offrir à Sud América le scalp d’un deuxième géant en 5 journées, donnaient l’occasion à leurs rivaux de se rapprocher au général.

Cette occasion, le Nacional ne l’a pas saisie. Au Jardines, le Bolso affrontait l’un des représentants locaux en Libertadores, le Danubio et n’a juste pas existé pendant 45 minutes. Pris très haut par une Franja entreprenante, les hommes de Gutiérrez ont encaissé deux buts en 20 minutes sans jamais pouvoir réagir. Le second acte allait se montrer bien différent, l’entrée de De Pena et la réorganisation tactique qui l’accompagnait y étant probablement pour quelque chose. L’élégant Gastón Pereiro ramenait le Bolso dans la partie mais jamais le Nacional n’allait parvenir à revenir au score, De Pena manquant même la plus belle occasion de la seconde période en fin de match. Avec ce succès, la Franja de Leonardo Ramos rejoint Peñarol en tête du Clausura, le Nacional restant ancré en queue de classement à six points des leaders.

 

River Plate s’invite au bal

Danubio n’est pas le seul à profiter de la défaite de Peñarol. Opposé à Rentistas, River Plate a totalement dominé la partie, se procurant l’essentiel des opportunités mais a dû attendre le milieu de la deuxième période pour enfin être récompensé de ses efforts et s’imposer sur la plus petite des marges. Cette troisième victoire en cinq journées permet tout de même au Darseneros de venir s’assoir en tête aux côtés de Peñarol et Danubio et ainsi doubler le Defensor Sporting qui s’est montré incapable de s’imposer chez lui face au Cerro dont la mission survie parait quasi-impossible. L’ensemble des résultats pourrait profiter à Atenas dont la rencontre face à Rampla Juniors a été reportée en raison du refus des arbitres d’officier lors d’une rencontre de Rampla après l’agression subie par Federico Arman lors de la rencontre précédente des Rojiverdes. En cas de succès, Atenas sera le nouveau leader du tournoi.

Les autres buts

 

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.