Samedi 02 juin 2012

Defensor Sporting

Comme annoncé, le Defensor Sporting a remporté le Clausura 2012. Ne reste plus désormais qu’à tenter de doubler le Nacional au classement annuel avant la grande finale.

Il suffsiait d’une victoire, elle fut éclatante. 3 buts ponctuant une rencontre plutôt tranquille face à El Tanque Sisley et le Defensor Sporting s’offre le Clausura 2012 avant même la dernière journée. La Violeta de Gustavo "Chavo" Díaz peut donc encore espérer remporter son cinquième titre national lors de la finale l’opposant au Nacional.

Vainqueur des Wanderers, le Nacional pourra se contenter d’un point lors de l’ultime journée de ce week-end face à Liverpool pour assurer sa première place au classement annuel. L’enjeu est important car le vainqueur de la finale Nacional – Defensor Sporting sera opposé au vainqueur du classement annuel pour l’attribution du titre. Autant dire que les deux équipes trouveront un réel intérêt à s’imposer lors de la dernière journée pour jouer le titre sur un match.

En queue de classement, comme prévu, la descente est jouée : Rampla Juniors accompagnera Cerrito et Rentistas : ils seront remplacés par Central Español et le Club Atlético Juventud.

Les résultats :

Fénix 1 - 1 Rentistas

Danubio 1 - 1 Cerro Largo

Nacional 2 - 0 Montevideo Wanderers

Defensor Sporting 3 - 0 El Tanque Sisley

Liverpool 3 - 1 Cerrito

Cerro 0 - 2 Bella Vista

Racing Club 4 - 2 River Plate

Rampla Juniors 1 - 7 Peñarol

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}Q05oG_NCkRw{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.