Samedi 12 mai 2012

Defensor Sporting

Alors que les gros bras du championnat ont pris le pouvoir au classement, le Defensor Sporting semble de plus en plus proche de la finale.

Cinq équipes en quatre points avec parmi elles les trois grands favoris du championnat, le Clausura uruguayen ne laisse plus vraiment de place aux surprise. Pourtant, Liverpool continue de s'accrocher en s'imposant au Centenario face à Peñarol et le Cerro Largo reste en embuscade à quatre points après son difficile succès devant le Cerro.

Reste que la Violeta, surnom du Defensor Sporting, assoit sa place de leader en remportant le clásico moderno l'opposant à Danubio, restant ainsi seule équipe invaincue avec un point d'avance sur ses poursuivants directs et un match de retard. Dans les pas du Defensor Sporting, le Nacional de Gallardo s'accroche en s'imposant à Fénix avec notamment le 10e but en 11 matchs pour Richard Porta.

Nacional, Peñarol, Defensor Sporting, trois favoris de l'édition 2012 présents aux quatre premières places, trio qui pour l'instant sera le trio représentant l'Uruguay lors de la prochaine Libertadores, le Defensor Sporting, actuel troisième qualifié (au classement général de la temporada 2011-2012) comptant un point d'avance sur son adversaire du week-end : le Cerro Largo.

Les résultats :

Rentistas 1 – 1 Cerrito

El Tanque Sisley 3 – 0 Racing Club

Fénix 0 – 2 Nacional

Danubio 0 – 1 Defensor Sporting

Bella Vista 0 – 1 River Plate

Rampla Juniors 1 – 3 Montevideo Wanderers

Cerro Largo 1 – 0 Cerro

Peñarol 0 – 1 Liverpool

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}C_zZYRJQ8D8{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.