Nacional dispose facilement de Rentistas avec un but d’un petit Luis Suárez en deuxième mi-temps, un jeune à suivre. Le Peñarol du revenant Leo Ramos montre qu’on peut faire beaucoup de neuf avec un même effectif et bat Defensor au Franzini. Liverpool perd des points, mais quelques matchs cruciaux s’annoncent.
Bon, Rentistas ne fait vraiment plus peur, et malgré une attaque tout à fait correcte, le club va descendre d’ici quelques matchs. La faute à une défense pour ainsi dire immobile. Nacional de son côté est premier du championnat et se permet quelques changements dans l’optique du match retour de Sudamericana. Et pourtant, malgré ce choc déséquilibré un vendredi soir, le stade était plein à craquer pour voir le petit Suárez, entré alors que le score était déjà de deux buts à rien. Il a converti le troisième, avant de voir son penalty arrêté en toute fin de match. Avant, le Pumita Rodríguez avait marqué de la tête bien seul sur son côté dès la deuxième minute, avant que le Colo Ramírez ne double la mise (il en est, en étant troisième remplaçant, à cinq buts déjà...). Logique respectée sur l’ensemble du match.
Le choc footballistique de la journée était plutôt du côté du Franzini avec une victoire d’un Peñarol newlook sur un Defensor pourtant bien en jambes en ce moment. Peñarol se présentait donc avec une charnière Rak – Arias qui pourrait être celle du futur si le futur était à une autre époque car le Cachila Arias s’en engagé en Turquie le lendemain. En attaque, du lourd, avec Viatri ET Rivero. Au final, c’est l’ancien violet Kevin Mendez qui ouvre le score d’une magnifique frappe qui vient taper le poteau avant de rentrer. Un autre ancien violet, Laguintana, double la mise sur un centre contré. Le match s’emballe, Rocky Balboa réduit l’écart d’une magnifique frappe avant que Mallo sur coup de pied arrêté place son pied pour égaliser. Le fantôme des derniers matchs de Peñarol hante le stade mais l’équipe de Ramos repart à l’abordage et reprend l’avantage, définitivement cette fois, par le latéral Ramos sur corner. Un très gros clásico arrive dans deux semaines et ce sera le dernier espoir pour Peñarol de réussir sa saison.
Pour le reste, la surprise vient de Liverpool qui perd deux points contre Albion (1-1). Le choc ce week-end sera le match du premier contre le deuxième, Liverpool – Nacional au Belvedere et il faudra voir comment Nacional se sera remis de sa déroute au Brésil. En trois semaines et comme souvent pour les équipes qui jouent les coupes continentales, le club peut perdre énormément, presque tout.
Résultats et classement
Photo : PABLO PORCIUNCULA/AFP via Getty Images)