×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

La Guaira ne faiblit pas en tête du tournoi vénézuélien

12ème journée dans la République Bolivarienne du Venezuela et le Deportivo La Guaira reste aux commandes du championnat. De son côté le Deportivo Tachira s'écroule dans le choc de la journée face à Trujillanos, qui, comme le Caracas FC, reste en embuscade…

Ce samedi, le leader Deportivo La Guaira ouvrait le bal au Venezuela face à l'Atletico Venezuela avec un objectif simple : conserver sa place de leader et mettre la pression sur ses poursuivants en profitant du choc Trujillanos – Deportivo Tachira le lendemain. L'Equipo de la Costa rentre parfaitement dans le match et ouvre le score sur sa première occasion franche par l'intermédiaire de Gonzalez dès la 11ème minute. 1-0, ce sera aussi le score à la pause. Dès le retour des vestiaires, Iriberri va de son doublé à la 51ème puis à la 67ème minute pour asseoir la première place du Deportivo La Guaira malgré la réduction du score de Febles à la 89ème. 3-1 score final, l'Equipo de la Costa n'a pas céder à la pression et conserve sa place de leader du championnat.

De son côté le Caracas FC recevait ce dimanche Carabobo et avait l'occasion de revenir à quatre point du leader avec toujours deux matchs de retard au compteur. Tout commence très mal pour Los Rojos del Avilas qui encaissent un but dès la 30ème seconde jeu ! Suarez trompe la vigilance de Baroja d'un pointu astucieux avant que Garcia ne double la mise à la 17ème minute. 0-2 et c'est la stupeur à l'Estadio Olimpico. Les hommes de Sarago se ruent alors à l'attaque des buts des visiteurs du soir et seront récompensés juste avant la mi-temps avec une réalisation d’Andreutti. En seconde période vient alors le show Mea-Vitali, l'ancien attaquant de la Lazio de Rome transforme tout d'abord un pénalty avant d'offrir la victoire aux siens à la 82ème minute. Le Caracas FC s'en sort très bien.

Pour La Guaira et Caracas, ne restait plus qu'à attendre sereinement le choc de cette 12ème journée entre Trujillanos et le Deportivo Tachira. Pour ces derniers l'objectif était clair : Revenir à trois points ou moins et garder l'Equipo de la Costa en ligne de mire. Pour la petite anecdote le Deportivo Tachira s'est présenté sous un maillot rose alors que la saison passée, les fans de Tachira ont fait arrêter une rencontre de championnat car leurs joueurs portaient un maillot trop proche, selon eux, de celui du Caracas FC. Ce maillot était rose en solidarité avec la lutte contre le cancer du sein… Une chose qui devrait plaire aux fans Aurinegros tout comme la troisième défaite consécutive concédée après l'ouverture d’Alvarez dès la 5ème minute de jeu. Derrière plus rien, les hommes de l'ancien sélectionneur de la Vinotinto, Farias, sont à des années lumières de leur niveau de jeu du début de saison. Défaite 1-0 qui largue le Deportivo Tachira à la 5ème place du championnat derrière son plus grand rival le Caracas FC, alors que son bourreau Trujillanos prend la seconde position.

A noter la belle victoire de Tucanes 0-1 sur le terrain de Mineros et le nouveau match nul concédé à domicile du champion sortant Zamora qui reste lanterne rouge du classement...

Résultats

Classement