×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

Au Venezuela, après cinq victoires consécutives le leader Trujillanos marque un coup d'arrêt au plus mauvais des moments qui pourrait bien lui être fatal. Car de son côté, La Guaira n'a pas tremblé dans le choc de la journée sur le terrain du Deportivo Tachira et prend les commandes du championnat. Quant à Caracas FC, il peut encore y croire…

C'est une 15ème journée au cœur de la République Bolivarienne du Venezuela qui voyait les trois prétendants au titre, Trujillanos, La Guaira et le Caracas FC en déplacement. A ce petit jeu, c'est le leader Trujillanos qui ouvrait le bal ce samedi sur le terrain d’Anzoategui et qui avait une énorme opportunité de mettre la pression sur ces deux rivaux ne jouant que le lendemain. Fort de leur série de cinq succès consécutifs, Los Guerreros de la Montana comptaient bien surfer sur ces succès et dès le début de la rencontre c'est leur attaquant James Cabezas qui se procure la première occasion bien repoussée par Gonzalez. Le début du match est rythmé et Edwin Aguilar inquiète à son tour Diaz. Cela nous laisse présager une rencontre de haut niveau mais il n'en sera rien. Les contacts se multiplient et le jeu se durcit, pour preuve ce penalty accorder aux locaux à la 19ème suite à une faute grossière de Gonzalez. Le panaméen Aguilar prend le ballon et exécute la sentence pour inscrire son dixième but de la saison et rester tout en haut du classement des buteurs.

Juste avant la mi-temps, Anzoategui va doubler la mise suite à un débordement côté droit de Hernandez, ce dernier centre fort à ras de terre et c'est le malheureux Erazo qui propulse le ballon dans ses propres filets. 0-2 et on voit mal Trujillanos revenir dans cette rencontre. Le « Professeur » Horacio Matuszyzck tentera des choix tactiques comme l'entrée d'Alvarez en soutien de Cabezas au front de l'attaque mais rien ne changera. Los Guerreros de la Montana s'inclinent 2-0 et offrent malgré eux un cadeau inespéré à La Guaira et au Caracas FC

Hold-Up à San Cristobal

Privé de sa star Mea Vitali suspendu pour cette rencontre, Caracas rendait visite aux Llaneros de Guanare, modestes 16ème du championnat, et avait une occasion en or de se rapprocher de la première place. Mais le club de la Capitale vénézuélienne va bafouer son football tout au long du match. Orphelins de l'ancien joueur de la Lazio de Rome au milieu de terrain, Los Rojos de Avilas se verront même passer tout près de la correctionnelle quand  les Llaneros de Guanare toucheront la barre transversale à la 89ème minute. Dans les arrêts de jeu, Romulo Otero aura lui aussi l'occasion de donner la victoire au Caracas FC mais sa tête sera repoussé par Semidey auteur d'un très bon match dans les buts du Battalon Santo. 0-0 score final et beaucoup de regrets à nourrir côté Caracas FC qui laisse l'opportunité à la Guaira de s'échapper…

Car pendant ce temps-là se déroulait au Pueblo Nuevo de San Cristobal l'affiche de cette 15ème journée entre le Deportivo Tachira et le Deportivo La Guaira. Les Aurinegros disputaient devant leur public leur ultime chance de pouvoir jouer le titre face à un adversaire direct avant le Clasico face à Caracas dans quelques jours. La Guaira avait quant à elle l'occasion de s'emparer de la tête du championnat. Les locaux ont totalement dominés cette rencontre se procurant de nombreuses bonnes opportunités lors de la première et deuxième mi-temps, mais se sont à chaque fois heurtés sur l’expérimenté gardien de but Renny Vega, qui a enchaîné les parades spectaculaires devant Yohandry Orozco, José Miguel Reyes et José Alí Meza en plus d'être suppléé deux fois par ses montants. Quand ça ne veut pas rentrer, on le paye souvent très cher et Tachira va encore une fois en faire la douloureuse expérience. A la 75ème minute, après une déviation sur un long dégagement de Vega, le ballon arrive sur le côté gauche dans les pieds d’Imanol Iriberri, qui accélère et bat d'une frappe puissante José Contreras qui n'a absolument rien pu faire. 0-1 les hommes de Daniel Farias sont abattus et ne s'en remettront pas. La Guaira réalise le hold-up parfait et prend la tête du classement avec un point d'avance sur Trujillanos et quatre sur le Caracas FC alors que le Deportivo Tachira dit au revoir à ces dernières illusions de titre… A noter, la quatrième victoire consécutive du Champion sortant le Zamora FC 2-1 sur le terrain de Portuguesa qui écarte définitivement la Furia Llanera de la zone rouge. 

 

Résultats

Classement