×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

11ème journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui a vu le Caracas FC enchaîner sa troisième victoire de rang pour prendre la tête du championnat, pendant ce temps-là le Deportivo Táchira et Zamora rôdent. 

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Dans un calendrier complètement décousu, Copa Libertadores oblige, où l'on commence à y voir un peu plus clair, le trio de favoris s'est emparé des trois premières places du classement. Même avec les nombreux matchs en retard qu'ils restent à rattraper, on peut désormais l'affirmer, le Caracas FC, le Deportivo Táchira et Zamora se disputeront bel et bien ce championnat de Clôture 2015.

Ce week-end où toutes les rencontres se déroulaient dans le même temps, le Zamora FC s'imposait 2-1 sur le terrain du Deportivo Petare avec une nouvelle réalisation de la pépite Jhon Murillo. Pendant ce temps-là, le Deportivo Táchira arrachait une précieuse victoire dans le temps additionnel face au Champion en titre Trujillanos par l'intermédiaire de Reyes et le Caracas FC  s'imposait tranquillement sur le terrain de la lanterne rouge Carabobo pour s'emparer de la première place après trois victoires consécutives avec trois points d'avance sur Zamora.

 

La course au calendrier

Comme dit plus haut, le calendrier au Venezuela n'est à plus rien y comprendre et il faut jouer pratiquement tous les trois jours pour rattraper le retard accumulé. Hier soir se jouaient donc quatre rencontres très importantes pour le titre dont un Anzoátegui  – Zamora, le quatrième face au second. Anzoátegui  rentrait parfaitement dans cette rencontre et ouvrait le score par l'intermédiaire de son sérial buteur panaméen, Aguilar. 1-0 ce sera le score à la pause. Mais au retour des vestiaires Anzoátegui se faisait surprendre par La Furia Llanera qui égalisait grâce à Flores quatre minutes plus tard. Le score ne bougera plus, résultat final un partout ce qui permet au Caracas FC de rester leader avec deux points d'avance mais aussi un match d'avance…

Autre match important hier soir après les victoires du Deportivo La Guaira et de Mineros de Guayana respectivement face à Petare et Zulia, le déplacement du Deportivo Táchira sur le terrain de Metropolitanos. Et nous n'avons pas été déçus. Après l'ouverture du score de Rojas dès la 9ème minute, Metropolitanos égalise dans la foulée par Carillo avant de prendre l'avantage à la 26ème sur un but de Banquez. 2-1 à la pause. Les Aurinegros trouvent une fois de plus la clé grâce à Rivas qui égalise à la 62ème minute. Alors qu'on se dirige vers un match nul, c'est Orozco qui surgit à la 92ème pour donner la victoire aux hommes de Farias. 2-3 score final et le Deportivo Táchira se replace à la 3ème place du classement à quatre points de son plus grand rival, Los Rojos del Avila, mais avec trois matchs de retard !

Même si un trio de tête composé de favoris s'est formé au Venezuela, ce Championnat de Clôture est loin d'avoir livré son verdict final.

Résultats

Classement