×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 305

12ème journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui voit le Caracas FC conserver la tête de Clausura 2015 mais derrière les concurrents directs ne ralentissent pas, bien au contraire.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Après une série de matchs en retard joués la semaine dernière malgré la trêve internationale, on commence à y voir beaucoup plus clair au Venezuela. Dans un calendrier complètement décousu en début de saison dû à la Copa Libertadores et à une certaine organisation chaotique, les favoris sont bel et bien au rendez-vous.

Ce samedi, c'est le dernier vainqueur de la Coupe du Venezuela, le Deportivo La Guaira, qui ouvrait cette 12ème journée avec la réception de Llaneros de Guanare. La mission aura été assez simple pour La Guaira grâce à un Freddy Arrieta intenable et auteur d'un doublé à la 12ème puis à la 46ème minute avant que Penaranda assoit définitivement la victoire de La Guaira qui enchaîne une deuxième consécutive et se replace à la 6ème position du classement. Ensuite et comme très souvent au Venezuela, toutes les rencontre se jouaient le dimanche dans l'après-midi. Dans le trio de tête, seul le Deportivo Táchira se déplaçait sur le terrain d’Estudiantes de Merida alors que le Caracas FC et Zamora recevaient respectivement le Deportivo Petare et l'Atlético Venezuela.

Los Rojos del Avila avaient un objectif très simple : gagner pour conserver la tête du championnat face à un Deportivo Petare qui restait sur quatre défaites consécutives. Ça commencera idéalement pour le Caracas FC qui ouvrira le score dès la 20ème minute par l'intermédiaire de Farias. Derrière, Caracas va gérer vendangeant par la même occasion un nombre incalculable d'occasions fort heureusement sans conséquence. Score final 1-0, sans la manière et en manquant de réalisme, l'essentiel est assuré c'est à dire la première place conservée.

Mais attention, contrairement à ses adversaires direct, le Caracas FC a disputé tous ses matchs et pourrait bien voir revenir dans son rétroviseurTáchira, vainqueur la nuit dernière de Zulia en match en retard de la 5ème journée, désormais à un point, et Zamora qui n'a fait qu'une bouchée de l'Atlético Venezuela en s'imposant 3-0 grâce à une nouvelle réalisation de sa pépite Jhon Murillo et revient à deux points avec un match de retard.

 

Résultats

Classement