Avant-dernière journée du Clausura 2015 dans la République Bolivarienne du Venezuela qui nous aura confirmé ce que l'on annoçait depuis plusisuers semaines maintenant. Le titre se jouera bien entre les deux plus grands ennemis du pays : Le Caracas FC et le Deportivo Táchira.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

16ème journée et donc avant dernière dans ce Championnat de Clôture vénézuélien qui avait comme intérêt la lutte pour le titre entre le Caracas FC, le Deportivo Táchira et Zamora FC. Trujillanos déjà qualifié pour la prochaine Copa Libertadores 2016 grâce à son titre lors de l'Apertura 2014, le Caracas FC ira aussi participer à la plus prestigieuse des compétitions du continent Sudaméricain en 2016 grâce à sa première place au classement cumulé (Remettre le lien de la semaine dernière au Venezuela) mais attention, cette place assure seulement le tour préliminaire au Caracas FC alors qu'un titre lors de ce Clausura 2015 assurerait une qualification directe pour la phase de groupe. Reste donc une place à attribuer au Venezuela pour la Copa Libertadores 2016 qui sera délivrée au Champion de ce Clausura 2015. Double enjeu donc en plus de cette course au titre déjà très passionnante.

Dans cette course au titre, les deux affiches qui retenaient le plus l'attention au Venezuela ce week-end étaient sans aucun doute le déplacement du Caracas FC sur la pelouse de Portuguesa et bien sur le choc entre le Deportivo Táchira second du classement et Zamora FC troisième. Los Rojos del Avila le savaient lors de ce déplacement, l'occasion était belle pour mettre la pression sur le Deportivo Táchira et prendre 4 points d'avance sur les Aurinegros avant cette affiche face à Zamora. Après une première mi-temps ennuyeuse, le Caracas FC va faire la différence en cinq petites minutes dans le second acte grâce à l'ancien joueur de la Lazio de Rome, Mea Vitali puis son sérial buteur Farias. 0-2 ce sera le score final, ne restait plus qu'à voir comment s'était comporté le Deportivo Táchira.

Le moins que l'on puisse dire c'est que les Aurinegros n'auront pas cédé à la pression et n'auront pas traîné dans leur Pueblo Nuevo. Dès les premières secondes, c'est Rojas qui viendra ouvrir le score assommant Zamora qui jouait ses derniers espoirs de titre ce dimanche. Les hommes de Farias géreront très bien leur petit but d'avance, Zamora s'agace et finira même à dix la rencontre après l'expulsion de Vargas à la 63ème minute. 1-0, Táchira revient à un point du Caracas FC avec 37 points avant la dernière journée décisive le week-end prochain qui verra donc le Caracas FC accueillir le Deportivo Táchira dans un Superclásico qui s'annonce déjà chaud bouillant.

Mais attention, il faut savoir que le Deportivo Táchira jouera un match en retard cette semaine avec la réception du Deportivo Lara et aura l'occasion de repasser à deux points devant son éternel rival avant son déplacement dans la Capitale Vénézuélienne. Les calculs sont simples, si les Aurinegros l'emportent, un nul suffira pour être sacré Champion sur la pelouse du Caracas FC. En cas contraire, il faudra s'imposer à l'Estadio Olimpico de la UCV. Autant vous dire qu'il est difficile de cacher notre impatience.

Résultats

Classement