Troisième journée dans la République Bolivarienne du Venezuela qui a vu le Zamora FC enchaîner une quatrième victoire consécutive, voyant déjà ses adversaires directs comme Trujillanos ou encore le Deportivo Táchira lâcher du lest.
Comme nous vous l'indiquions dans notre présentation de l'Apertura 2016 Copa Traki au Venezuela la semaine dernière (lire Venezuela – Apertura 2016 Copa Traki : retour aux choses sérieuses), afin d'alléger le calendrier pour les clubs qui participeront à la Copa Libertadores 2016, le week-end du 06 février voyait deux rencontres comptant pour la 4ème et 10ème journée avoir lieu. Elles opposaient alors le Deportivo Táchira et l'Atlético Venezuela alors que Zamora recevait Trujillanos. Après le choc de la deuxième journée de championnat entre le Deportivo Táchira et Zamora (1-2), les Aurinegros ont bien digéré cette défaite en remportant la rencontre face à l'Atlético Venezuela (2-1), rencontre où tout s'est joué dans le premier acte avec des buts de Herrera (3ème) et Perez Greco (29ème) alors que l'argentin Rios avait égalisé à la 23ème minute côté Tricolor. De son côté la Furia Llanera continue d'impressionner et ne s'est pas faite prier pour enchaîner une troisième victoire consécutive avec la réception de Trujillanos et une victoire 3-1 grâce à un doublé de Torres accompagné d'une réalisation de Peraza.
La passe de quatre pour Zamora, Caracas accroché, Táchira défait
Ce week-end, le championnat vénézuélien retrouvait un ordre de marche plus classique avec la troisième journée de prévue. Nouveaux droits TV oblige, la troisième journée du Championnat vénézuélien a démarré ce vendredi et a vu Carabobo s'imposer 2-0 face au Deportivo Anzoátegui avant le choc opposant Trujillanos au Deportivo Táchira. Les Aurinegros se sont faits surprendre d'entrée de jeu par les hommes du technicien argentin Matuszyczk, plus précisément à la 13ème minute par Cova, et ont ensuite été incapables de trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match. 1-0 score final, ce qui n'était pas de bon augure pour le Deportivo Táchira avant la réception d’Olimpia cette semaine en Copa Libertadores. Táchira défait ? Cela résonnait comme une énorme opportunité pour le Caracas FC qui se déplaçait sur le terrain du Deportivo La Guaira devait digérer une élimination incroyable dans le temps additionnel au tour préliminaire de la Copa Libertadores face à Huracán malgré sa victoire 2-1 (lire Caracas 1 - 2 Huracán). Cela ne sera pas le cas. Un match soporifique sans aucune réelle intention, aucune inspiration de part et d'autres qui se verra conclure sur le score nul et vierge de 0-0.
Ce dimanche, se déroulaient les autres matchs de cette troisième journée et l'occasion était trop belle pour le Zamora FC de creuser l'écart sur ses concurrents directs. Recevant un Mineros de Guayana qui n'a toujours pas pris de point dans cette Apertura, la Furia Llanera n'a fait aucun détail en s'imposant 3-0 sur des réalisations de Moreno, Torres et Ramirez et envoie un message très fort aux autres gros poissons du championnat.
A noter aussi la victoire 4-0 de Monagas face à l'Estudiantes de Merida et celle de Petare 1-0 face à Zulia. Dorénavant, Trujillanos, second au classement, pointe à cinq points du Zamora FC alors que le Deportivo Táchira, sur la troisième marche, compte quant à lui six points de retard…
Résultats
Classement