Le sélectionneur des All Whites, Darren Bazeley, a désigné son groupe pour affronter l'Égypte et la Croatie ou la Tunisie, lors de la W Cup à Abu Dhabi à la fin du mois.
Le groupe de vingt-quatre joueurs comprend des rappels pour Kosta Barbarouses, Dane Ingham, Ben Old et Oliver Sail, qui ne faisaient pas partie de la tournée européenne face à la Grèce (0-2) et la République d'Irlande (1-1) en novembre, ainsi qu'une première convocation pour le défenseur de dix-huit ans du Wellington Phoenix, Lukas Kelly-Heald.
Malgré le caractère amical de la compétition, Darren Bazeley prend au sérieux les affiches à venir : « Pour nous, en tant qu'équipe, tout est axé sur les qualifications à venir, puis sur la participation à la Coupe du Monde de la FIFA en 2026. Ce tournoi est donc l'occasion idéale de disputer des matchs compétitifs contre des équipes de haut rang pour voir comment nous progressons. C'est aussi très excitant de nommer une équipe avec huit joueurs âgés de vingt-trois ans ou moins qui sont éligibles pour les Jeux Olympiques en juillet, y compris Lukas Kelly-Heald, qui fait une excellente saison avec les Phoenix ».
Ces matchs s'inscrivent dans la stratégie de la fédération consistant à affronter des nations classées dans le top 50 FIFA en vue des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde qui débuteront à la fin de l'année. Le 8 septembre, les All Whites iront au Rose Bowl de Pasadena affronter le Mexique et leur campagne de qualification à la Coupe du Monde débutera le 15 juin contre la Nouvelle-Calédonie.
La liste