La fédération australienne a dévoilé la localisation des matchs de barrages de A-League pour l’accession à l’Australia Cup.
Exception australienne, seuls dix des douze clubs de A-League peuvent disputer l’Australia Cup. C’est pour cette raison qu’un barrage a été mis en place pour déterminer qui, parmi les quatre moins bien classés de la saison régulière, obtiendra l’un des deux derniers tickets. Ainsi, Brisbane Roar (9e) affrontera le Perth Glory (12e) le mardi 23 juillet, Newcastle Jets (10e) sera opposé à Western United (11e) le mercredi 24 juillet. Restait à trouver le lieu, ce sera au Darwin Football Stadium.
Ce retour à Darwin plaît énormément à James Johnson, patron de la fédération : « Nous sommes ravis de soutenir la croissance du football dans l’ensemble de l’Australie. Les douze derniers mois ont été marqués par une énorme période de croissance, due en partie au fait que l'activité footballistique s'est délibérément étendue aux quatre coins de notre pays et nous sommes ravis que Darwin accueille à nouveau ces rencontres ». L’Australia Cup 2024 a débuté début février par les tours préliminaires qui concernent sept cent soixante-et-une équipes, ceux-ci se termineront fin juillet, les autres clubs de A-League entreront en lice en seizièmes de finale.