2015 ne sera pas une année comme les autres en MLS : ce sera celle du 20ème anniversaire d’un championnat en perpétuelle évolution. Symbole de cette évolution, après l’arrivée de nouveaux clubs (New York City puis Orlando), la construction et la rénovation de ses stades, un nouveau partenariat télé, la MLS a dévoilé ce jour un nouveau logo.

Terminé ainsi le ballon et la chaussure, place à un design plus épuré, faisant honneur aux couleurs des USA et du Canada, pays de ses représentants. Trois étoiles qui symbolisent les piliers de la ligue : le club, le pays, la communauté, une barre oblique symbole de la vitesse et divise le logo en deux moitiés : la supérieure rouge incluant le nom de la ligue, l’inférieure blanche, représentant un espace blanc qui vous emmène dedans et hors de la MLS. Chaque club aura également droit à sa déclinaison (voir l’annonce officielle).
L’objectif est simple et clairement indiqué sur le site officiel de la ligue nord-américaine : « Le nouvel écusson de la MLS exprime et représente la prochaine phase de la vision de la Major League Soccer de faire partie des meilleurs championnats au monde pour 2022. »


