Difficile de suivre l’actualité sudam pendant les vacances ? Aucun problème, LO est là. Voici les 5 principales infos de la nuit.

Argentine : Lodeiro laisse son numéro
Le grand retour du championnat argentin marquait ce week-end et si Boca a pris les commandes du tournoi, l’arrivée de Carlos Tévez devrait marquer cette journée de lundi. Un jour avant la présentation du désormais ancien turinois, tout le monde se prépare à commencer par Nicolas Lodeiro qui a décidé de laisser son numéro 10 pour la star argentine. Le meneur uruguayen portera désormais le 14.
Argentine : Téo au Sporting
Après l’apparition d’une photo (sans doute un fake) de Téo sous les couleurs du maillot et vert et blanc, Efraín Pachón, son représentant l’a confirmé, le désormais ancien avant-centre de River rejoindra le Portugal.

Uruguay : Diego Forlán rejoint le groupe
Après l’hystérie, l’heure est au travail pour Diego Forlán qui a enfin rejoint le groupe de Peñarol pour préparer la saison. L’occasion pour Tenfield d’offrir aux supporters de la légende uruguayenne un premier album photo (à voir ici). L’occasion pour vous de (re)lire ce que représente le retour de Forlán au pays : Diego Forlán, une histoire de famille pour faire revivre Peñarol.
CONMEBOL : les doutes sur le Centenaire
La Copa América 2015 à peine terminée (vous pouvez la revivre sur le blog que LO lui a dédié) que sa suivante, la Copa América Centenario, est encore dans le doute. Annoncée pour 2016 aux États-Unis, éclaboussée par le scandale de corruption touchant la FIFA, sa tenue fait doute après les déclarations de Juan Ángel Napout affirmant que la CONMEBOL était encore en discussion avec la CONCACAF. Le tout alors que les chaines de télévisions commencent à faire la promotion de l’évènement.
Brésil : Ronaldinho rentre au pays
Annoncé en Turquie, en MLS et même en Angola, Ronaldinho choisit de dribbler tout le monde en s’engageant avec…Fluminense. Actuel second du championnat, le Flu de Fred se prépare donc au retour de la star brésilienne. Nul doute que les supporters de Flamengo s’y préparent aussi.



