Accord officiel entre les deux parties il ne manque seulement que l'accord une autorisation judiciaire pour que le milieu de Cerro Porteño revêtisse le maillot santafesino.

Mauricio Sperdutti a été officialisé aujourd'hui en tant que renfort de Colón et à partir de demain rejoindra sa nouvelle équipe, actuellement dirigé par Darío Franco. Le milieu de terrain de 29 ans est arrivé de Cerro Porteño (Paraguay) en prêt pour une année sans option d'achat en raison de la blessure de Lucas Landa (rupture du tendon d'Achille au pied gauche qui l'éloignera des terrains au moins pour une durée de six mois).

L'ex Newell's est arrivé aujourd'hui à Santa Fe pour signer son contrat et il sera présenté demain devant ses nouveaux compatriotes et le staff technique à l'entraînement. Bien qu'il faille encore une autorisation judiciaire pour qu'il puisse jouer, le club assure qu'il n'y aura aucun inconvénient. Colón recevra Sarmiento samedi prochain, un match comptant pour le Championnat de Première Division et pour cette affiche l'équipe ne pourra pas compter sur Alan Ruiz qui a récolté son cinquième carton jaune et sera donc suspendu, ni sur le paraguayen, Ismael Benegas qui souffre d'une petite douleur à l'adducteur droit et que le staff a préféré ménager pensant qu'il ne serait pas à 100%. D’autre part Cristian Llama et Pablo Ledesma sont toujours sur le chemin du retour suite à leurs dernières blessures respectives et seront testés physiquement dans les prochains jours.

JC Abeddou