
Premier match du Clausura pour le Sporting Cristal qui aura fort à faire en déplacement chez la surprenante équipe d’Unión Comercio qui retrouve de l'efficacité en attaque (Victoire 3-2 chez Universitario). Attention car leur adversaire du jour ont eu 2 semaines pour préparer le match, nul doute qu'on devrait assister à une belle rencontre.

Huitième de finale Aller de Copa entre Coquimbo (14e de Primera B) et l'ogre Colo-Colo qui affiche une forme exceptionnelle avec une série de cinq victoires consécutives en championnat (voir Chili – Apertura 2015 : Colo-Colo maîtrise la folie) et est invaincu depuis 2 mois ! Match déséquilibré a première vue mais tout est possible en Coupe.

Match en retard de la première journée de l’Apertura et le Defensor Sporting, qui a fait le plein avec 2 victoires sur ses deux premiers matchs accueille Sud América. L'équipe entraînée par Jorge Vivaldo a montré des signes inquiétant lors de leurs deux premiers matchs. L'affiche de ce soir pourrait les réveiller.

Ce n'est pas l'affiche la plus sexy mais c'est clairement un match à enjeu ! Ponte Preta (13e) en cas de victoire cette nuit distancerait à 5 points son adversaire du jour et se rapprocherait du Top 10. En face nous avons une équipe de Cruzeiro en pleine crise actuellement et qui vient de se séparer de Vanderleï Luxemburgo après 3 mois ! Mano Menezes l'ancien technicien de Flamengo prend le relais et on peut s'attendre à un choc psychologique de la part de ses nouveaux joueurs.

Indiscutablement le choc de cette journée brésilienne ! Le leader avec quatre points d'avance reçoit le Fluminense de Ronaldinho qui a beaucoup de mal à l'extérieur en ce moment mais qui aura à cœur de se reprendre après leur défaite à domicile face à l'Atlético Mineiro.

Le choc de ces quarts de finale retour de Copa Colombia oppose le Deportes Tolima à Junior. Actuel 6e du championnat (voir Colombie - Torneo Finalización 2015 : Santa Fe tombe, tout se resserre), Junior est en danger après sa courte victoire 2-1 à l’aller face à une formation de Tolima qui est performante sur ses terres, et qui n'aura besoin que d'un seul but pour accéder aux demi-finales.