Arrivés à Houston cette semaine avec une météo qui alterne entre le soleil radieux et la pluie battante et avec des températures oscillant les 30 degrés, les joueurs enchaînent un dernier entraînement ce soir à huis clos.

Du côté de l'hôtel Four Seasons où loge la sélection Argentine, on pense à faire tourner l'effectif pour la rencontre face à la Bolivie prévu ce samedi (02h30 heure française). En effet, Tata Martino aimerait procéder à une revue d’effectif lors de cette mini-tournée aux Etats-Unis sans que l’on sache pour autant dans quelles proportions l’effectif tournera. Un aperçu pouvant nous être donné lors du dernier entraînement ce jour.

Selon les échos venant de divers médias argentins, Tata souhaiterait évaluer son banc de touche pour pouvoir préparer au mieux les éliminatoires du Mondial 2018 qui débutent au mois d'octobre. Lors des deux derniers entraînements, on a ainsi pu voir les joueurs travailler essentiellement la tactique mise en place par le sélectionneur avec notamment une défense à quatre devant Sergio Romero composée d’Emmanuel Mas, Milton Casco, Ramiro Funes Mori et de Gonzalo Rodriguez. Concernant le milieu de terrain, le mystère demeure mais nul doute que l'ancien technicien Blaugrana nous éclairera lors de sa conférence de presse attendue en fin de journée.

JC Abeddou