Le sélectionneur de l’Argentine, Gerardo Martino a conseillé la Femexfut, la fédération mexicaine, de choisir un sélectionneur qui connait et a déjà travaillé en Liga MX.

Interrogé en conférence de presse sur les noms des candidats encore en course pour prendre le poste de sélectionneur du Tri, les journalistes n’hésitant pas à relancer la rumeur Sampaoli et continuer d’alimenter celle de Bielsa, Tata a répondu qu’il préfèrerait voir un entraîneur qui connait bien le football local.

« Je pourrais parler des excellents techniciens que vous venez de nommer, mais je crois qu’il est difficile de savoir à quoi pensent les dirigeants de la fédération mexicaine quant au choix du sélectionneur. En ce qui me concerne, je pense qu’indépendamment de la nationalité du sélectionneur, il doit surtout connaître le football du pays qu’il va diriger ou, tout du moins, les caractéristiques de ses footballeurs. Il est clair que les deux cités les connaissent depuis longtemps, ayant dirigé des clubs de la ligue mexicaine, mais c’est plus un avis personnel. Il y a déjà eu des tas d’entraîneurs qui arrivent d’ailleurs et qui n’avaient jamais travaillé dans le pays qu’ils ont dirigé et pourtant tout s’est bien passé. »

Et de conclure « Dans mon cas, pour mon expérience au Paraguay, j’avais travaillé auparavant 3 ans ou plus dans différents clubs locaux et donc j’étais prêt à prendre la sélection. »

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.