
L’heure des décisions était enfin venue. Ce jeudi, la CONMEBOL se réunissait pour enfin mettre fin à l’incroyable feuilleton de l’organisation de la Copa Centenario. Mais finalement, aucune décision n’a encore été prise.
C’en devient grotesque. Une nouvelle réunion de la CONMEBOL se tenait ce jeudi à Luque et devait enfin mettre fin à l’incroyable feuilleton dont le titre était « Mais où se jouera la Copa Centenario ? ». Mais une fois encore, aucune décision n’a été prise, tout ce petit monde a décidé de se retrouver la semaine prochaine pour trancher définitivement.
Pour rappel, la Copa Centenario, celle qui, comme son nom l’indique, célèbrera le centenaire de la plus vieille compétition de football au monde, devait initialement se tenir aux Etats-Unis au mois de juin 2016. Mais le FIFAgate a tout remis en question. Alors que sa tenue aux States fut confirmée puis finalement infirmée par les dirigeants de la CONMEBOL, alors que la semaine passée a vu les rumeurs Equateur, Colombie, Chili poindre le bout de leur nez, c’est toujours le flou le plus total quant au lieu de sa tenue. Si la presse mexicaine envoie la Copa Centenario chez elle, tenant ses informations de sources sud-américaines, côté chilien, on évoque la préparation d’un plan mis en place par l’ANFP (la fédération chilienne) qui envisage 3 possibilités : que la compétition se joue à 16, 12 ou 10. Dans les trois cas, la phase de groupe se jouerait en Argentine, Uruguay et Pérou alors que la phase finale se disputerait au Chili. A moins que l’Equateur ne parvienne finalement à convaincre tout ce beau monde. Bref, le flou le plus complet.
On devrait en savoir plus jeudi prochain…ou pas.
 
    
            

