
Auteur d’une faute horrible face à Argentinos qui a occasionné une fracture du tibia pour Ezequiel Ham, Carlos Tevez ne risque rien.
L’image a fait le tour de l’Argentine et du monde. Auteur d’une énorme faute sur Ezequiel Ham, Carlos Tevez est au cœur de l’ouragan médiatique provoqué par la polémique de son maintien sur le terrain par Luis Alvarez, l’arbitre d’Argentinos – Boca. Depuis, chaque parti s’affronte dans les médias entre défenseurs (pas toujours crédible, comme Orion) de Carlitos et détracteurs (à commencer par le staff d’Argentinos, premier lésé dans l’affaire).
Selon le règlement et l’article 199, Carlos Tevez pourrait encourir une suspension de 5 à 30 jours pour son « action violente ayant conduit à l’indisponibilité pour l’adversaire de jouer le reste de la rencontre ou conduisant à une indisponibilité plus longue ». Sauf qu’il n’en sera rien. Fernando Mitjans, président de la Commission de Discipline, s’est exprimé sur Olé, expliquant que la star Xeneizes ne sera pas sanctionnée. « C’est la position majoritaire qui s’appuie sur une jurisprudence de 20 ans. La FIFA recommande que seul un cas grave avec intentionnalité peut induire une sanction à postériori. Pour Tevez, il est difficile de démontrer l’intentionnalité du geste ». Autant dire que la polémique est encore bien loin d’être apaisée…
 
    
            

