
Arrivé dans une tempête médiatique, le retour de Javier Saviola à River tourne au raté total. Remplacé ce week-end à la pause, l’avenir du Conejo semble désormais s’inscrire en pointillés.
« C’était un changement tactique ». Tels furent les mots de Marcello Gallardo pour expliquer la sortie de Javier Saviola à la pause face à Newell’s lors de la dernière journée du championnat, el Muñeco ne désirant pas s’attarder sur son cas devant les médias. Reste que, comme le souligne Ole aujourd’hui, le cas Javier Saviola commence à prendre de l’importance à River.
Le quotidien argentin rappelle que depuis son retour à Nuñez, el Conejo n’a été titularisé que lorsque Gallardo alignait une équipe bis et n’a pas fait partie de groupe qui a voyagé au Japon pour y disputer la Copa Suruga (remportée par les Millonarios – lire Copa Suruga Bank 2015 : River s’offre un nouveau titre) et rappelle qu’il n’a jamais été au niveau des espérances lorsqu’il fut aligné, n’ayant par exemple toujours pas inscrit le moindre but, manquant parfois des occasions toutes faites. Le malaise est tel que le quotidien argentin rappelle une récente déclaration de Marcelo Gallardo : « Ce tournoi est pour moi l’occasion de faire une revue d’effectif et évaluer quels joueurs vont rester et quels joueurs devront quitter le club. » Autant dire que l’avenir du Conejo à River passe par une rapide reprise en main. Reste que les chances d’y parvenir se réduisent. En cas d’élimination en Sudamericana, River n’aura plus qu’à disputer la Coupe du Monde des clubs en décembre prochain.


