Après le contrepied de sa conférence de presse au cours de laquelle il abattait sa dernière carte, Jorge Sampaoli a trouvé un allié de poids dans son combat contre l’ANFP, le temps. Celui-ci manquant, Sampa a remporté la partie de poker.

Comme nous vous l’expliquions au lendemain de la conférence de presse de Sampaoli (lire ANFP – Sampaoli : l’incroyable partie de poker), l’annonce sa poursuite à la tête de la sélection n’avait qu’un objectif, lui éviter d’avoir à payer sa clause libératoire. A deux mois des deux journées de qualification à la Coupe du Monde, le temps s’est donc avéré être un précieux allié pour Sampa, l’ANFP ne souhaitant pas entamer les procédures judiciaires un temps envisagées. Conséquence, il fallait trouver un accord. C’est désormais chose faite, la clause, fixée à 6.3M$ est ainsi passée à 600 000 $, le désormais ancien coach chilien renonçant en outre à ses primes de Copa América.

Sampa gagne donc sa dernière partie au Chili, l’ANFP, qui est déjà en grande difficulté financière, doit désormais aller chercher un nouveau coach. Le favori serait Martin Lasarte, libre depuis sa fin de contrat avec la U.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.