Année du Centenaire oblige, América se prépare à plusieurs évènements pour animer la saison. Premier d’entre eux, le retour d’une légende pour un match de championnat. Rien que ça.

43 ans, 84 kilos mais une légende vivante. Il y a un peu plus d’un an, l’Azteca se levait une dernière fois pour applaudir l’un de ses plus beaux héros, Cuauhtémoc Blanco (lire Cuauhtémoc Blanco, la dernière légende aztèque). Ce n’était finalement pas la dernière.

Tout a commencé lorsque les médias mexicains se sont aperçu que sur le site officiel de la Liga MX, le nom et la photo de Cuau étaient apparus dans le groupe d’América, l’ancienne légende du club étant affublée du numéro 100 comme Centenaire. Dans les heures qui ont suivi, après bien des interrogations, la nouvelle est tombée : Cuauhtémoc va rechausser les crampons avec les Águilas. Mieux (ou pire pour certains), le retour de la légende Blanco ne se fera pas à l’occasion d’un match de charité. Enregistré dans l’effectif d’América, Blanco peut jouer en Liga MX. Rendez-vous le 5 mars prochain, jour de la réception de Morelia. Le président d’América l’a déjà annoncé, Cuau sera titulaire, capitaine et devrait jouer au minimum 30 minutes. Une légende on vous dit.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.