Le 19 avril 2007, Guillermo Barros Schelotto quitte Boca pour rejoindre les Etats-Unis et la MLS. Ce jour-là, le quotidien Ole titre une promesse du Mellizo : « je reviendrai et je serai entraîneur ». Ce mardi, la promesse a été tenue.

Présenté à la presse ce mardi, Guillermo Barros Schelotto est donc le nouvel entraîneur de Boca, l’homme chargé de remettre en route une équipe qui reste sur un doublé Coupe – Championnat. En conférence de presse, el Melli a eu beau ouvrir en voulant « saluer el Vasco qui a apporté deux titres importants au club », il a ensuite allumé quelque peu indiquant ainsi qu’il fallait tout « reprendre de zéro ».

L’heure est donc venue de se mettre au travail pour GBS et sa troupe composée de son frère Gustavo, qui sera son adjoint, d’el Pata Pereyra, qui pourrait bien prendre en charge l’équipe réserve, posant la question du futur rôle de Rolando Schiavi actuellement en place. El Flaco, qui se voyait sur le banc jeudi voire dimanche lors du Superclasico doit aussi se résoudre à oublier cette idée. Barros Schelotto sera présent dès jeudi pour sa première face au Racing.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.