La fédération australienne a confirmé la tenue d’un match amical face aux champions du monde argentins. Il aura lieu à Pékin le jeudi 15 juin.

bandeauedition

Les Socceroos retrouveront l’Argentine, championne du monde 2022 et nation ayant les éliminés en huitièmes de finale de la Coupe du Monde (2-1), en Chine au Stade des Ouvriers de Pékin le jeudi 15 juin.

À l’image de la double confrontation contre l’Équateur, en mars dernier, l’organisation d’oppositions face à des nations de haut calibre s’inscrit dans « un environnement propice à la réussite de l'équipe nationale. Nous devons notamment reproduire l’intensité du football lors du Mondial en affrontant plus régulièrement des adversaires mieux classés et des équipes de classe mondiale » comme l’expliquait James Johnson, patron de la fédération, avant les matchs contre la Tri.

Le lieu d’organisation de cette affiche peut paraître surprenant, il l’est moins lorsque l’on sait que le promoteur n’est autre que China Rainbow International Investment Co. Ltd avec le support d’un groupe basé à Melbourne, Modun Group. Ce sera le troisième match disputé par les ‘Roos en Chine au XXIe siècle. La dernière fois que l'équipe nationale masculine d'Australie a joué en Chine, c'était à Kunming en 2008, à l'occasion d'un match de qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 (0-0 face à la sélection chinoise).

 

Photo : Laurence Griffiths/Getty Images

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.