Il y a trente-sept ans aujourd'hui, Diego Maradona envoyait l'Argentine en demi-finales de la Coupe du Monde. Pour célébrer au mieux cet anniversaire, plongez dans un match de légende grâce au quatrième ouvrage de la maison d'édition Lucarne Opposée.
Ceux qui ont vécu ce match s’en souviennent encore. Ceux qui l’ont étudié ont été confrontés à toutes les histoires, des réelles à celles devenues mythes, qui se racontent aux abords des stades. Le 22 juin 1986, l’Argentine défie l’Angleterre à l’Azteca de Mexico. Une sélection en laquelle personne ne croyait au pays et qui est devenue ce jour-là plus qu’une équipe de football. Traduction de l’œuvre originale « El Partido » d’Andrés Burgo, 22 juin 86 remonte ainsi le temps, décortique heure par heure l’avant, le pendant et l’après match, dénoue les fils de la légende, reconstitue les faits, écarte les mythes, offre de nouvelles histoires, toutes plus folles les unes que les autres. Et nous permet de revivre un match devenu le plus grand.
Deux offres sont disponibles : l’exemplaire papier et la version ebook. Pour vous offrir ce moment d'histoire, cliquez sur l’image correspondant à l'exemplaire que vous désirez vous procurer.
Version papier (20€) |
Version ebook (15€) |
La traduction est réalisée par Thomas Goubin. Journaliste, Thomas Goubin a laissé et laisse encore naviguer sa plume pour Eurosport.fr, So Foot, ou Le Courrier de l'Atlas. Installé au Mexique de 2009 à 2018, il a écrit sur le football latino-américain pour France Football, l'Equipe Magazine, Le Temps, Sport/Foot Magazine, Slate.fr... Il est aussi l’auteur de Marcelo Bielsa, El Loco Unchained, paru en 2015 chez Hugo Sport.