La Fédération australienne a annoncé une confrontation face au récent champion de CONCACAF, le Mexique. Le match sera organisé aux États-Unis, à Dallas, en septembre.

bandeauedition

Les Socceroos traverseront l’Océan Pacifique afin de rejoindre le Texas et Dallas, pour affronter le Mexique, le samedi 9 septembre à l’AT&T Stadium lors de la fenêtre internationale de la FIFA.

Graham Arnold était fier d’annoncer une nouvelle affiche contre une autre nation de haut rang. Le Mexique, quatorzième au classement FIFA, entre dans l’objectif de la Fédération australienne de s’attacher à jouer de meilleures nations en préparation de la Coupe d’Asie et des qualifications à la Coupe du Monde de 2026. Les Australiens ont déjà joué l’Équateur deux fois (une victoire, 3-1, une défaite, 1-2) puis l’Argentine (défaite 2-0). Pour le sélectionneur, « la performance au Qatar a changé la perception du football australien dans le monde, puisque nous continuons à être sollicités pour jouer des matchs contre des adversaires réputés » et « reflète la montée en gamme de cette sélection » qui jouera l’Angleterre en octobre. Le match face au Tri entre dans le cadre du MexTour 20th Anniversary qui verra le Mexique faire également face à l’Allemagne, au Ghana et à l’Ouzbékistan lors des fenêtres FIFA de septembre et octobre.

 

Photo une : Fran Santiago/Getty Images

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.