La fédération néo-zélandaise a confirmé la tenue d’une seconde opposition en Europe pour les All Whites, face à l’Irlande, le mardi 21 novembre.

bandeauedition

La fédération néo-zélandaise a confirmé le premier match international de la fenêtre FIFA de novembre. Les All Whites affronteront l'Irlande à l'Aviva Stadium de Dublin le mardi 21 novembre 2023.

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois il y a quatre ans et les Irlandais s’étaient imposés 3-1 après que les All Whites avaient ouvert le score par Callum McCowatt. Ce match est la deuxième rencontre européenne annoncée, après le match à Londres le mardi 17 octobre contre l'Australie pour le trophée Soccer Ashes, la première fois que le trophée est disputé depuis près de soixante-dix ans.

Les All Whites devraient disputer d’autres rencontres sur le sol européen l’a également confirmé la fédération dans son communiqué de presse : « Cette rencontre est un autre bon match contre une forte opposition, qui s'inscrit dans la continuité du plan visant à jouer dans toutes les fenêtres FIFA disponibles, ce qui nous donne la meilleure préparation possible avant les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 », a déclaré Darren Bazeley, l'entraîneur principal des All Whites, intronisé courant juillet à la tête de la sélection A. « Jouer des matches en Europe comme celui-ci nous permet de passer plus de temps ensemble, ce qui est essentiel au début d'un nouveau cycle de Coupe du Monde. Nous voulons nous tester régulièrement contre de bonnes équipes, car c'est ainsi que nous allons continuer à progresser en tant que groupe après des performances encourageantes au mois de juin ». Bazeley est actuellement en stage avec les U23 masculins avant que l'équipe ne participe au tournoi de qualification olympique masculin de l'OFC qui débutera ce week-end à Tamaki Makaurau Auckland.

 

 

Photo : Joe Allison/Getty Images

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.