Dimanche 09 décembre 2012

CF Monterrey

Avec pour objectifs d’aller rejoindre Corinthians et Chelsea, les quatre quart de finalistes vont offrir un dimanche animé.

Eliminés d’entrée l’an passé par les Reysol, les Rayados de Vucetich entreront sur la pelouse avides de revanche. Emmené par ses stars Suazo, Delgado, De Nigris, Ayovi et autres Orozco, le double vainqueur de la CONCACAF aura aussi pour objectif d’offrir une entrée digne de ce nom à sa confédération (depuis Atlante en 2009, personne n’a franchi les quarts). Mais face à eux se dresse un redoutable danger. Vainqueurs d’une ligue des champions qu’ils ont dominés de la tête et des épaules, emmenés par le meilleur joueur asiatique de l’année Lee Keun-Ho, les Tigres d’Ulsan seront peut-être le tirage le plus délicat que les Rayados pouvaient espérer. S’appuyant sur une des meilleure défense d’Asie, la grande force des Tigres reste son incroyable capacité à contrer. Une équipe de contre face à d’offensifs mexicains, le spectacle s’annonce grandiose.

Il précèdera l’entrée en lice des champions d’Afrique : le géant Al Ahly. 7 Ligues des Champions, 3 participations à la Coupe du Monde des clubs (3e en 2006), 36 titres nationaux, 35 coupes : les Diables Rouges accumulent les records. Avec des Gedo (l’homme du but en finale de la CAN 2010), Moteab, Ghaly et autres Aboutrika, le grand club égyptien semble avoir les moyens de ses ambitions et rêvent d’un parcours à la Mazembe (finaliste en 2010). Face à lui, le petit poucet qu’est le Sanfrecce devra se préparer à une rude bataille.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.