Samedi 24 avril 2010


Nouveau rendez-vous avec une session de direct live ce week-end. Le programme s’annonçant assez chargé, ce n’est pas un mais deux live que vous pourrez suivre ce soir. Présentation de la soirée.
 
Une dose d’Argentine, une dose de Mexique : tel sera le programme du samedi soir sur Lucarne Opposée. Un seul live était prévu à l’origine mais devant l’importance des affiche, il n’aurait pas été facile de choisir : conséquence, deux directs pour deux matchs qui s’annoncent spectaculaires.

On débutera la soirée par un voyage en Argentine. Après l’arrivée aux commandes d’Angel Cappa, River a renoué avec le succès en faisant tomber le leader d’alors Godoy Cruz (c’était en direct la semaine dernière). Bis repetita ce soir puisque River Plate se rend sur le terrain d’Estudiantes. Leader du championnat, tenant du titre en Copa Libertadores, second au mondial des clubs, c’est un monstre que River va affronter pour un match qui n’est rien d’autre qu’un des classiques du championnat argentin. Ortega – Gallardo – Buonanotte contre Verón – Boselli- Fernández, les stars vont s’accumuler pour cette affiche. Pour vous amis supporters de Ligue 1 (monégasques et bordelais notamment), ce sera aussi l’occasion de découvrir Marcos Angeleri. Rendez vous à 23h. La page du live est ici.

Une heure plus tard, direction le Mexique pour la dernière journée de la saison régulière et l’affiche Cruz Azul – Chivas ou quand le finaliste de la Ligue des Champions de la CONCACAF reçoit l’un des deux qualifiés mexicains en Copa Libertadores. Accessoirement, c’est aussi la rencontre opposant deux des plus grands clubs mexicains. L’enjeu est important pour La Máquina (surnom de Cruz Azul). Condamné à la troisième du groupe 3, Cruz Azul, septième au classement général (tous groupes confondus) joue sa place en Liguilla, tournoi final que seules les huit meilleures équipes ainsi que les deux premiers de chaque groupe disputeront. La Máquina compte 24 points et est à la lutte avec Morelia, Atlas, América, Pachuca et Querétaro pour deux places qualificatives. Les six équipes se tiennent en trois points et Cruz Azul ne peut concourir que pour un des deux places restantes. Pour vous, ce sera l’occasion de suivre le duel à distance entre Emanuel Villa et la pépite mexicaine Javier Hernández (vous savez, la nouvelle future star de Manchester United). Rendez vous à minuit ce soir sur cette page.
 
Vous en avez l'habitude, pour rester informé (en cas de changement, de soucis technique, suivez Lucarne Opposée sur Twitter
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.