Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Lars Veldwijk libéré, Jurgen Klinsmann annonce sa sélection et la K League évolue sur son modèle économique.

bandeauedition

Suwon FC et Lars Veldwijk se séparent. Suspendu pour quinze matchs à la suite de son arrestation pour conduite en état d'ébriété, soit jusqu'au début de la saison 2024, Lars Veldwijk a vu son contrat être rompu par le Suwon FC. Une décision logique et identique à celles prises par d'autres clubs récemment. L'avant-centre sud-africain est libre de s'engager où il le souhaite. En K League ? Rien n'est moins sûr, puisque dans le passé certains joueurs ont été interdits de s'engager dans un autre club sud-coréen. Affaire à suivre.

Lee Kang-in de retour dans la liste de Jurgen Klinsmann. Le sélectionneur allemand de la Corée du Sud a dévoilé sa liste pour les matchs amicaux face à la Tunisie (13 octobre) et le Vietnam (17 octobre). Quelques changements par rapport au mois dernier avec les retours de Lee Kang-in, Jeong Woo-yeong, Kim Jin-su et Kim Tae-hwan. Ils remplacent Yang Hyun-jun, Kim Ji-soo, Lee Dong-gyeong, Ahn Hyeon-beom et Kang Sang-woo. A noter les absences de Paik Seung-ho, Joo Min-kyu ou encore Um Won-sang.

Fini les dépenses excessives en K League. Après la crise liée à la COVID-19 en 2020, la K League s'est penchée sur la solidité financière de ses clubs confrontés à des difficultés. Les résultats du groupe de travail sont tombés et des mesures ont été prises avec application dès 2024. Parmi ces mesures : l'interdiction de dépenser plus que les recettes perçues sur l'année et un encadrement de la masse salariale, limitée à 70% des revenus du club. À voir comment les clubs s'adapteront à ces nouvelles règles qui pourraient bien redessiner le paysage du championnat.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR