
Trêve internationale oblige, seules l’Australie et la Corée du Sud jouaient ce week-end. L’occasion pour les iliens de s’offrir un premier derby de l’histoire alors que les sud-coréens sprintent vers les play-offs.
Melbourne Heart – Melbourne Victory : premier round. Avec l’arrivée de la nouvelle franchise victorienne, la fédération australienne misait beaucoup sur le premier derby de l’histoire de la A-league pour donner un élan populaire à la compétition. Le moins que l’on puisse dire est que le pari est gagné. Annoncé à grand renfort de publicité et autres bandes annonces télévisées, le grand derby victorien, reporté pour cause de finale AFL rejouée, a attiré près de 26 000 spectateurs au AAMI Park (dont la capacité totale est de 30 000 places) qui auront assisté à un vrai bon derby. Engagé, serré et passionné, le derby victorien aura tourné en faveur du petit nouveau. Pourtant réduits à dix pour le dernier quart d’heure, les Heart ont en effet réussi à s’accrocher à leur avance pour remporter le premier duel de Melbourne (2-1, buts signés John Aloisi et Alex Terra pour les Heart, Robbie Kruse pour les Victory). Important sur le plan psychologique, cette victoire permet aux Heart de revenir sur leur voisin et ainsi prendre le bon wagon. Après neuf journées, la nouvelle franchise australienne n’est qu’à quatre points de la seconde place.
Résultats et classement sont à consulter ici.
Résumé vidéo de la rencontre
En Corée du Sud, à cinq journées de la fin de la saison régulière, les leaders se montrent insatiables. Jeju atomise Gangwon (4-1) alors que Seoul s’offre le choc au sommet de la 25e journée l’opposant à Gyeongnam (3-2). Le vainqueur de la K-league Cup 2010 décroche ainsi son billet pour les play-offs et accentue son avance sur le troisième Seongnam, tenu en échec par Busan. Avec une rencontre de moins que Jeju, Seoul s’affirme ainsi comme la dernière équipe à pouvoir contester la première place directement qualificative pour la grande finale 2010. Derrière, dans la course aux play-offs, Jeonbuk s’offre une bouffée d’oxygène en disposant d’Ulsan. Le champion sortant est le seul des quatre qualifiés à l’heure actuelle à s’imposer ce week-end et comptent désormais sept points d’avance et une rencontre de retard sur Suwon, premier non qualifié. Sauf accident majeur, le champion sortant sera donc présent en play-offs.
Résultats et classement sont à consulter ici.


