Pohang

L’écart avait été creusé lors des matchs aller, la seconde manche de ce mercredi n’aura fait qu’accroître les écarts. Pohang et Al Ittihad remportent les deux manches retour des demi-finales de la ligue des champions asiatique et s’offrent leur première finale de leur histoire. Retour sur les deux matchs.

Nagoya 1 – 2 Al Ittihad.

Restait-il quelconque suspense après la manche aller ? Ecrasés 6 buts à 2 en Arabie Saoudite, il aurait fallu un cataclysme pour que Nagoya décroche sa place en finale. Ajouter à cela qu’Al Ittihad ouvrait le score peu avant la mi-temps et la mission de Nagoya était plus qu’impossible. Au final, malgré un superbe but de Sugimoto, Nagoya s’incline 2 buts à 1 et laisse les saoudiens accéder à leur 3e finale en 6 ans.

Les vidéos des buts :


 

Umm Salal 1 – 2 Pohang

Battus 2 buts à 0 en Corée, les hommes de Gérard Gili n’avaient d’autre solution que de marquer rapidement face à Pohang pour espérer un retournement de situation. Malheureusement pour eux, les Steelers géraient parfaitement cette manche retour et ouvraient le score au retour des vestiaires, tuant définitivement tout suspense avant d’achever les qataris cinq minutes plus tard. Le but d’Ibrahima N'Diaye ne changeait rien à la donne, Pohang décroche sa troisième finale de Ligue des champions, 11 ans après son second titre.

Les buts :

{youtube}0WyExoAAhsE{/youtube}

La finale opposera donc deux doubles vainqueurs de la compétition : Al Ittihad a remporté l’épreuve en 2004 et 2005 alors que Pohang a décroché celle-ci en 1997 et 1998. Les deux équipes, qui faisaient figure de favoris avant ces demi-finales s’affronteront donc le 7 novembre prochain au Stade National de Tokyo.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.