Pour ce match aller de la finale d'ACL 2017, Urawa prend un léger avantage avant le match retour ce samedi. Al Hilal pourrait regretter le scénario de la rencontre.
Dix ans après son succès, Urawa se rendait en Arabie Saoudite pour replacer le Japon sur la carte de l’ACL, les représentants de la J-League ayant été aux abonnés absents d’une finale lors des huit dernières éditions. Face à l’actuel septième de JL se dressait le Al Hilal de Ramón Díaz et sa série de 5 victoires en six matchs disputés à domicile. On s’attendait à un duel tactique entre le 4-1-4-1 de Takafumi Hori et la pyramide de l’Argentin, on aura eu une longue domination saoudienne.
Cueilli à froid par l'ouverture du score d'Urawa par l'intermédiaire de Rafael Silva à la suite d'un cafouillage, Al Hilal a très bien réagi mais a manqué cruellement d'efficacité. Largement dominateur, les Saoudiens multipliaient les occasions sur la cage d'un Nishikawa impérial. Le portier nippon repoussait tout ce qu'il pouvait et notamment les tentatives d'Omar Khribin. Sur son troisième face à face, ce dernier réussissait enfin à trouver la faille et replaçait les deux équipes dos à dos à la pause.
En seconde période, Urawa était toujours attentiste et se mettait régulièrement en danger. Mais les attaquants d'Al Hilal étaient incapables de cadrer leurs frappes pour reprendre l'avantage, Omar Khribin en tête. En toute fin de rencontre, les Japonais auraient pu réaliser le hold-up parfait mais Abdullah Al Maiouf détournait du bout des gants une frappe vicieuse d'Umesaki. Comme il y a 10 ans en Iran, c'est donc Urawa qui réalise la bonne opération avec ce but à l'extérieur et le match nul avant de recevoir Al Hilal à Saitama ce samedi pour la deuxième manche.


