Deuxième journée de l’AFC Champions League édition 2019. Al-Hilal et Daegu poursuivent sur leur lancée avec une deuxième victoire de rang alors qu’à l’inverse, la situation se complique pour le Melbourne Victory et Al-Nasr, tous les deux à nouveau vaincus.
Guide de la compétition – 1e partie : Asie de l’Ouest - 2e partie : Asie de l'Est

Cette deuxième journée asiatique a été riche en spectacle. Quarante-deux buts ont été inscrits en seize matchs. Et Daegu a une nouvelle fois régalé. Dans une ambiance survoltée, les Coréens ont corrigé le vainqueur des éditions 2013 et 2015, le Guangzhou Evergrande, sur le score de 3-1. Edgar Silva a marqué un doublé et porte ainsi sa série à six matchs en inscrivant au moins un but. Deux victoires en deux matchs pour le club coréen qui s’installe en tête du groupe F. Dans ce même groupe, et malgré un but de Keisuke Honda pour son retour au pays, le Melbourne Victory s’est incliné 2-1 sur le terrain du Sanfrecce Hiroshima. Les hommes de Kevin Muscat sont déjà dos au mur avec zéro point récolté après deux matchs joués. Le Japon ne réussit pas aux Australiens puisque le Sydney FC a perdu 1-0 de son côté chez le Kawazaki Frontale de Leandro Damião. Sydney n’a toujours pas inscrit le moindre but dans la compétition.
Dans ce groupe H, c’est Ulsan Hyundai qui fait la course en tête. Le club coréen, issu des barrages, a créé la sensation en battant 1-0 sur ses terres l’ogre chinois du Shanghai SIPG de Hulk, Elkeson et Oscar. Dans le groupe E, Graziano Pellè a sorti son équipe du Shandong Luneng d’un bien mauvais tour. Les Chinois étaient menés 2-0 au bout d’un quart d’heure par les tenants du titre, les Kashima Antlers. Mais un doublé de leur artilleur italien leur a permis de recoller au score et d’arracher le point du match nul. Chez lui en Malaisie, le Johor Darul Ta’zim a décroché son premier point dans cette AFC Champions League 2019 face à Gyeongnam et reste en course pour une éventuelle qualification. C’est aussi serré dans le groupe G où les Red Diamonds d’Urawa, Buriram, Jeonbuk et le Beijing Guoan se tiennent tous en trois petits points d’écart.
Baghdad Bounedjah délivre Al-Sadd
De l’autre côté du continent, le demi-finaliste de l’édition 2018 est passé tout près d’une nouvelle déconvenue. Tenu en échec jusqu’au bout du temps additionnel de la seconde période, Al-Sadd a finalement décroché trois points qui viennent à point nommé en battant Persepolis 1-0 grâce à un but de la tête - peut-être entaché d’une position de hors-jeu - de Baghdad Bounedjah. Dans l’autre match du groupe D, le Pakhtakor Tashkent a dominé Al-Ahli et prend la première place avec quatre points. Concernant le groupe de la mort, Al-Hilal enchaîne une deuxième victoire consécutive, cette fois-ci contre Al-Duhail. Bafetimbi Gomis a ouvert son compteur but dans la compétition. Al-Ain et Esteghlal ferment la marche en se quittant bons amis (1-1). Dans le groupe A, les Irakiens d’Al Zawraa épatent. Après douze ans d’absence en AFC Champions League, ils prennent les rênes de la poule en écrasant Al-Wasl 5-0 dans un stade rempli à ras bord et où l’ambiance a grandement contribué au spectacle sur le terrain. Ça ne va en revanche pas du tout pour Al-Nasr battu 3-2 à domicile par Zob Ahan. Dans le dernier groupe, le B, les quatre équipes se retrouvent chacune avec trois points. Al-Rayyan et Al-Wahda, victorieux, recollent à Al-Ittihad et au Lokomotiv Tashkent.

Buriram United 1-0 Jeonbuk Hyundai Motors
Ulsan Hyundai FC 1-0 Shanghai SIPG
Kawasaki Frontale 1-0 Sydney FC
Al Hilal SFC 3-1 Duhail SC
Al Sadd 1-0 Persepolis
Esteghlal FC 1-1 Al Ain
Pakhtakor Tashkent 1-0 Al Ahli
Johor Darul Ta’zim 1-1 Gyeongnam
Daegu FC 3-1 Guangzhou Evergrande
Sanfrecce Hiroshima 2-1 Melbourne Victory
Shandong Luneng 2-2 Kashima Antlers
Al Wahda FC 4-1 Al Ittihad
Al Nassr 2-3 Zob Ahan
Al Rayyan 2-1 Lokomotiv
Al Zawraa 5-0 Al Wasl




