Alors que les Wanderers avaient pris les commandes de la A-league la semaine passée, la septième journée leur offrait un périlleux déplacement chez leur dauphin Brisbane. Derrière, un duo en profite.
Passés leader au soir de la sixième journée, les finalistes Western Sydney Wanderers passaient un véritable test en se déplaçant à Brisbane, l’ancien leader déchu. Il n’y aura pas eu de round d’observation. La faute à Besart Berisha, enfin de retour, qui s’offrait un slalom dans la défense des Wanderers pour aller ouvrir le score dès la 4e minute. Les Roar tenaient leur adversaire et n’allaient pas lâcher leur prise. La domination était sans partage et naturellement Franjic breakait dès la 20e minute : le choc au sommet de la A-league semblait déjà plié. Il fallait alors un cadeau de la défense de Brisbane pour relancer un match déjà joué. Santalab ramenait les Wanderers à la demi-heure avant que son équipe ne se procure de multiples situations de revenir dans le match. Brisbane laissait passer l’orage et allait dominer la seconde période sans jamais parvenir à creuser un écart définitif, restant ainsi sous la menace des Wanderers (qui toucheront la transversale). Il fallait attendre les arrêts de jeu pour que le prodige Yeboah nous gratifie de son chef d’œuvre hebdomadaire et plie la rencontre. Brisbane s’impose et reprend les commandes de la A-league.
Ces chassés-croisés entre leader favorisent également les poursuivants qui chaque semaine en profitent pour grappiller. Les deux grands gagnants de la semaine se nomment Newcastle et Sydney. Contre toute attente, après un début de championnat venant conforter des prédictions d’avant saison bien négatives, les deux clubs les plus suivis par les médias européens (parce que Del Piero et Heskey), enchaînent un troisième succès de rang, face aux Phoenix pour Sydney et face aux inquiétants Melbourne Heart pour les Jets, et reviennent ainsi à trois points du leader. Côté Melbourne Heart, malgré un cinquième revers consécutif, malgré une presse qui se déchaîne, John Aloisi reste encore en poste.
Autre équipe à pouvoir se rapprocher Central Coast. Les Mariners, qui disposent d’un match de plus à disputer face à Wellington, souffrent à Perth, qui célébrait les grands débuts de William Gallas, mais finissent par arracher une victoire précieuse qui les laisse à six points du leader. Autre équipe victorieuse cette semaine, les Victory réalisent un exploit : à dix contre onze pendant 45 minutes, Melbourne parvient non seulement à tenir son but d’avance sur les Reds d’Adelaïde mais poussent le vice jusqu’à marquer deux buts de plus en fin de rencontre. Melbourne est à quatre points du leader.
Les résultats
Brisbane Roar 3 – 1 Western Sydney Wanderers
Sydney 2 – 1 Wellington Phoenix
Melbourne Victory 3 – 0 Adelaïde
Perth Glory 1 – 2 Central Coast Mariners
Newcastle Jets 3 – 1 Melbourne Heart
Le classement :