Semaine après semaine, les Glory de Kenny Lowe n’en finissent plus de surprendre la A-league. Loin d’être un favori ni un outsider au début de l’édition 2014/2015, Perth est depuis devenu un candidat sérieux.
Décembre 2013, alors que Perth est en pleine dérive, Alistair Edwards est licencié. Pour terminer la saison, les Glory remettent leur destin entre les mains de son assistant : Kenny Lowe. Pendant de longues semaines, le club de Willian Gallas alterne le bon et le moins bon et réussit sur le fil à éviter la dernière place. Une semaine après la fin de la phase régulière, Kenny Lowe est confirmé pour les deux prochaines saisons : il promet alors qu’il conduira ses Glory vers le succès.
Décembre 2014, leader de la A-league après neuf journées, Perth s’apprête à disputer une finale de Coupe, la première édition de la FFA Cup, face à Adelaïde. Dominé de bout en bout par l’une des équipes les plus joueurs du pays, Perth s’incline. La belle historie des Glory ne fait que débuter. Quatre jours après ce coup d’arrêt, Perth accueillait Central Coast. Les Mariners, champion 2013 (voir Australie : Central Coast enfin !), à l’image des autres favoris annoncés en début de saison, sont en pleine dérive. Une seule victoire en 10 matchs, les hommes de Phil Moss n’avaient plus choix : il fallait prendre des points. Malheureusement pour eux, après une entame de match encourageante, les Mariners perdaient peu à peu le contrôle de la possession et allait subir la loi de l’efficacité des Glory. Keogh servait Sciola dont le centre tendu était repris par Harold. Deux minutes plus tard, l’intenable irlandais inscrivait son septième but de la saison, Perth avait semble-t-il tué le match, manquant de peu le 3-0 avant la pause. Simon ramenait les siens d’entrée de seconde période mais Perth est animé d’une telle confiance qu’elle allait faire définitivement basculer la rencontre. Une merveille signée du gamin et futur romain Daniel De Silva aux 25 mètres, sans doute l’un des buts de l’année en Australie, une autre signée Harold six minutes plus tard, Perth signe sa neuvième victoire en 11 match et est désormais pris au sérieux.
D’autant que derrière, les Victory, qui jusqu’ici s’accrochaient autant qu’ils pouvaient, ont lâché prise. Dernier invaincu, les coéquipiers de Fahid Ben Khalfallah sont en effet tombés lors du derby de Melbourne face au nouveau riche Melbourne City. Privés de Mark Milligan, les hommes de Kevin Muscat se sont créés les meilleures situations du match (notamment par un excellent Ben Khalfallah) mais sont souvent apparu mal organisés au milieu. De leur côté, les hommes de van’t Schip, qui avaient dominé la première partie du match, attendront finalement la fin de rencontre pour faire basculer une rencontre que l’on pensait longtemps partie pour rester sur un score nul et vierge. Après la barre transversale trouvée par Mooy, Erik Paartalu surgissait sur le corner suivant pour inscrire le seul but du match. Melbourne City reprend place dans le top 6, les Victory se retrouvent désormais à six points du leader.
Derrière, Adelaïde, tout juste vainqueur de la FFA Cup, est tombé à Newcastle et manque une belle opportunité de prendre la seconde place alors que Wellington confirme sa bonne forme du moment en décrochant à Sydney une troisième victoire en quatre matchs. Les Nix sont désormais à trois points des Victory.
Résultats
Classement
Bonus : la finale de la FFA Cup