On connait désormais l’affiche de la grande finale de la A-league 2012 : une semaine après la qualification de Brisbane, Perth réalise l’exploit de la demi-finale en s’offrant la meilleure équipe de la saison : les Central Coast Mariners.
« Il est peut-être temps pour moi d’aller dans un plus grand club ». Les mots sont durs, ils sont signés Graham Arnold, entraîneur des Mariners convoité par la nouvelle franchise basée à Sydney, après la rencontre en réaction à l’élimination de son club par les Glory.
Ne nous y trompons pas, cette réaction n’est en rien dirigée contre son équipe mais directement adressée aux instances et aux arbitres qui, l’estime Arnold, auront pénalisé les Mariners tout au long de la saison. Dernier exemple, le but accordé à Perth lors de cette demi-finale entaché d’un hors-jeu. Pourtant, si les Mariners se sont inclinés à une marche de la grande finale, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même : incapable de concrétiser une flagrante domination en seconde période manquant un nombre incalculable d’occasions plus franches les unes que les autres, ratant un penalty (plutôt généreux) en début de seconde période, Central Coast s’est ensuite effondré lors de la séance de tirs au but. Perth aura de son côté su faire le dos rond, manquant de s’imposer à sept minutes du terme de la rencontre lorsque Shane Smeltz, seul aux six mètres, manquait sa tête. Les Glory retrouveront Brisbane en finale, club qu’ils n’ont battu que trois fois en 21 confrontations, la dernière victoire remontant à février 2010