
Alors que les leaders continuent de mener un rythme d’enfer, Beijing tombe de nouveau et décroche au classement. Devant, Guangzhou survole.
Avec un parcours digne du Bayern ou du Shakhtar, Guangzhou Evergrande n’en finit plus de dominer la Chinese Super League. Nouvelle victoire lors de la 9e journée après un troisième match consécutif sans encaisser de but, les hommes de Lippi restent solides leaders avec sept victoires et un nul en huit matchs disputés.
Conséquence, pour suivre, il faut suivre le même rythme. Shandong joue gros ce mardi face à Qingdao pour espérer recoller alors que Liaoning, prochain adversaire des Evergrande, s’impose sur le fil devant le promu Wuhan (avec le deuxième but en championnat de Gara Dembélé). Derrière, Beijing décroche. Le Guoan est piégé à Guangzhou face aux Argenlic et concède une deuxième défaite en trois matchs qui le relègue à sept points du leader. Situation similaire pour le Dalian d’Hoarau. Surpris par un doublié de Kieza, les Faucons Bleus s’inclinent chez eux devant Shanghai Shenxin et se retrouvent désormais à 12 points du Guangzhou.
Les résultats :
Guangzhou R&F 2 – 1 Beijing Guoan
Shanghai Shenhua 0 – 3 Guangzhou Evergrande
Liaoning Whowin 3 – 2 Wuhan Zall
Dalian Aerbin 1 – 2 Shanghai Shenxin
Tianjin Teda 1 – 1 Jiangsu Sainty
Changchun Yatai 0 – 1 Guizhou Renhe
Hangzhou Lucheng 2 – 1 Shanghai SIPG
Le classement :


