
Derrière l’orge Evergrande, Shandong continue de s’accrocher. Au point que les deux leaders commencent à creuser des écarts conséquents.
En écrasant l’ancien quatrième du général Liaoning, avec notamment le 14e but en 9 matchs d’Elkeson et un doublé de Lucas Barrios, Guangzhou, plus que jamais meilleure attaque du championnat, enchaîne une sixième victoire consécutive et pourrait ainsi avoir d’ores et déjà assommé le championnat.
Sauf que derrière, bien que comptant un match de plus, Shandong s’accroche. Les joueurs de Radomir Antić, derniers champions avant le double sacre de Guangzhou, s’imposent sur le fil face à Shanghai SIPG, promu en proie à quelques difficultés après un bon départ (4 défaites consécutives). Shandong reste donc à hauteur de Guangzhou et creuse l’écart avec les poursuivants.
Car derrière, si Liaoning est tombé, Beijing, malgré un doublé de Kanouté est contraint au nul face à Tianjin, alors que Qingdao est neutralisé chez lui par Shanghai Shenxin. La belle affaire est donc pour Guizhou qui s’impose dans les derniers instants chez lui devant des Argenlic qui se séparent de Sérgio Farias et prend ainsi la troisième place, à huit points du duo de tête !
Les résultats :
Guizhou Renhe 3 – 2 Guangzhou R&F
Qingdao Jonoon 0 – 0 Shanghai Shenxin
Beijing Guoan 2 – 2 Tianjin Teda
Dalian Aerbin 2 – 2 Changchun Yatai
Shandong Luneng 1 – 0 Shanghai SIPG
Jiangsu Sainty 2 – 2 Shanghai Shenhua
Guangzhou Evergrande 4 – 1 Liaoning Whowin
Wuhan Zall 1 – 0 Hangzhou Lucheng
Le classement :



