
Un coup pour rien ? Avec les quatre premiers neutralisés, la 12e journée de Chinese Super League n’aura pas connu de grands changements au classement. Elle aura juste permis à Beijing de recoller.
Choc incontestable de la 12e journée, la rencontre Guangzhou Evergrande – Shandond Luneng se sera soldée sur un résultat nul qui finalement arrange surtout le leader actuel. D’autant que derrière, personne n’en profite : Guizhou est accroché par le roi du match nul, Shanghai Shenhua de Gio Moreno (auteur de son troisième but) ou Qingdao, tenu en échec par le promu Wuhan restent à distance.
La bonne affaire est pour le Beijing de Kanouté. Après avoir ouvert la voie, le franco-malien voit les siens atomiser Liaoning et remonte à deux points du podium. Derrière, privé de Guillaume Hoarau, Dalian met fin à sa terrible série de quatre matchs sans victoire en écartant dans la douleur la lanterne rouge Tianjin.
A noter enfin le carton de la semaine signé Shanghai SPIG. Le troisième club de la ville met fin à cinq défaites consécutives en atomisant Shanghai Shenxin 6-1 !
Les résultats :
Wuhan Zall 1 – 1 Qingdao Jonoon
Changchun Yatai 2 – 2 Guangzhou R&F
Beijing Guoan 4 – 0 Liaoning Whowin
Guizhou Renhe 2 – 2 Shanghai Shenhua
Dalian Aerbin 1 – 0 Tianjin Teda
Jiangsu Sainty 2 – 1 Hangzhou Lucheng
Guangzhou Evergrande 0 – 0 Shandong Luneng
Shanghai Shenxin 1 – 6 Shanghai SIPG
Le classement :



