
Les semaines passent et l’écart n’en finit plus de croitre entre Guangzhou et Shandong. Si bien qu’à mi-saison, le titre semble déjà plus que joué.
Après trois défaites consécutives, Shandong devait absolument enclencher de nouveau une série de victoire pour espérer au mieux ne plus perdre de terrain sur Guangzhou. Mais, opposés au troisième Guizhou, les hommes de Radomir Antić, ont une nouvelle fois été forcé de concéder des points, devant se contenter d’un résultat nul.
Bilan, les Evergrande de Lippi en profitent. Pas vraiment chahutés par l’affaire Barrios en coulisse, le double tenant du titre s’en va atomiser Wuhan chez lui, avec notamment, le désormais classique but d’Elkeson (le 17e en 15 matchs). Voilà désormais l’avance de l’invincible armada de Lippi portée à 11 points.
Derrière, le nul entre le second et le troisième ne profite à personne. Car, fait étonnant de cette 15e journée, aucun des huit premiers (mise à part Guangzhou), n’est parvenu à prendre plus d’un point. Il faut donc aller dans la deuxième moitié de tableau pour trouver des victoires : Dalian Aerbin réalise le match de la semaine en s’imposant 4-3 à Hangzhou (quadruplé de Peter Utaka), Shanghai SPIG s’impose dans les derniers instants face à Jiangsu alors que Tianjin et Changchun semblent enfin avoir décollé.
Les résultats :
Qingdao Jonoon 1 – 1 Beijing Guoan
Shanghai SIPG 2 – 1 Jiangsu Sainty
Tianjin Teda 1 – 0 Shanghai Shenxin
Liaoning Whowin 0 – 1 Changchun Yatai
Hangzhou Lucheng 3 – 4 Dalian Aerbin
Shandong Luneng 1 – 1 Guizhou Renhe
Shanghai Shenhua 1 – 1 Guangzhou R&F
Wuhan Zall 1 – 4 Guangzhou Eve
Le classement :



