
Alors que le titre semble de plus en plus inaccessible, la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions devrait être le principal point chaud du haut du tableau.
Sauf cataclysme, Guangzhou Evergrande conservera son titre. Certes, une telle affirmation à mi-saison peut paraître prématurée mais les semaines passent et l’avance de la troupe de Lippi ne cesse de croître.
Poursuivant sur leur incroyable moyenne de près de 3 buts inscrits par match, les Evergrande écrasent Shanghai Shenxhin à Shanghai sur un triplé de Muriqui. Et comment pendant ce temps Shandong et Guizhou restent incapables de s’imposer, l’écart devient colossal (13 points sur Shandong, 16 sur Guizhou).
La lutte devrait donc se concentrer autour des deuxième et troisième place. Avec respectivement une série de cinq matchs sans victoire et une de quatre nuls consécutifs, Shandong et Guizhou voient les poursuivent se rapprocher. Premier de la troupe, Beijing signe un deuxième succès en trois matchs en s’imposant à Shanghai et reviennent à deux points de Guizhou. Dans leur roue, les Guoan emmènent Liaoning, vainqueur du Guangzhou R&F d’Eriksson.
Les résultats :
Qingdao Jonoon 0 – 0 Guizhou Renhe
Liaoning Whowin 1 – 0 Guangzhou R&F
Dalian Aerbin 1 – 1 Shandong Luneng
Changchun Yatai 2 – 2 Hangzhou Lucheng
Tianjin Teda 1 – 1 Shanghai Shenhua
Shanghai Shenxin 0 – 3 Guangzhou Evergrande
Wuhan Zall 2 – 1 Jiangsu Sainty
Shanghai SIPG 0 – 3 Beijing Guoan
Le classement :



