
Si personne ne s’envole en tête de la Super League chinoise, les deux équipes de Guangzhou s’installent tranquillement au sommet du championnat.
Une semaine après le coup d’éclat lors du derby de Guangzhou, les projecteurs étaient tournés vers le déplacement des Argenlic à Shanghai où, en leader, le promu s’en allait défier l’un des outsiders de l’édition 2012 : le Shanghai de Tigana. Et les Argenlic sont tombés, battus par un but signé Cao Yunding qui offre au Shenhua son premier succès de l’édition 2012.
Après cette défaite, le promu est rejoint par le champion en titre, rival local : Guangzhou Evergrande qui écrase Henan avec notamment un doublé de Muriqui. Deux victoires en trois matchs, les deux clubs de Guangzhou règnent sur une Chinese Super league où certains outsiders annoncés accumulent le retard. Beijing s’incline à Hangzhou, Dalian Aerbin est accroché par Shandong dans l’un des matchs du week-end qui voit le champion 2010 prendre son premier point de la saison. A suivre en fin de semaine, le passionnant Shenhua – Evergrande.
Les résultats :
Shanghai Shenxin 0 – 0 Guizhou Renhe
Liaoning Whowin 3 – 3 Changchun Yatai
Dalian Shide 2 – 1 Qingdao Jonoon
Shandong Luneng 3 – 3 Dalian Aerbin
Shanghai Shenhua 1 – 0 Guangzhou R&F
Hangzhou Lucheng 1 – 0 Beijing Guoan
Tianjin Teda 0 – 0 Jiangsu Shuntian
Guangzhou Evergrande 3 – 0 Henan Jianye
Le classement :



