Vendredi 15 juillet 2011

Guangzhou

Les journées passent et Guangzhou reste définitivement invincible. Annoncé comme l'épouvantail du championnat, le promu justifie son rang et écrase la Chinese Super League.

A neuf matchs de la fin, les Evergrande semblent déjà destinés au titre. Meilleure attaque, meilleure défense, Guangzhou reste toujours invaincu en 21 rencontres disputées. Certes, le couperet est passé prêt ce week-end devant Henan (match nul 1-1) mais la formation de Cleo, meilleur buteur du championnat, Muriqui, troisième meilleur buteur et Dario Conca (4 buts en 5 rencontres) n'a aucun rival.

Pourtant derrière, Beijing réalise une belle performance. Relégué à 10 points, le Guoan tombe ce week-end sur la pelouse du Qingdao Jonoon et semble ainsi dire adieu à ses espoirs de titre.

Reste donc la course aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Si Beijing et ses sept points d'avance sur le premier non qualifié semble bien parti, la lutte sera intense entre Liaoning, Shandong, Changchun, Shaanxi voire Tianjin et Hangzhou, six équipes qui se tiennent en cinq points. Loin de ces préoccupations, le Ruby de Troussier vogue toujours en eaux troubles. Vainqueur de son 4e match de la saison ce week-end, Shenzhen reste cependant relégable. L'opération survie vient de débuter, le Ruby compte 2 points de retard sur son prédécesseur au classement et prochain adversaire : Nanchang.

Les résultats de la 22e journée :

Changchun Yatai 1 – 0 Jiangsu Shuntian

Qingdao Jonoon 1 – 0 Beijing Guoan

Chengdu Blades 1 – 3 Shaanxi Chanba

Tianjin Teda 1 – 0 Shanghai Shenhua

Shandong Luneng 1 – 2 Hangzhou Lucheng

Shenzhen Ruby 4 – 2 Dalian Shide

Henan Jianye 1 – 1 Guangzhou

Liaoning Hongyun 1 – 0 Nanchang Bayi

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.