Retour match par match sur la trentième journée de K League.
Jeonbuk 1–3 Gangwon
Difficile retour de trêve international pour les Green Warriors de Dan Petrescu. Première raison, parce que l'entraîneur roumain devait composer avec un nombre conséquent d'absents. Kim Jeong-hoon, Park Jin-seop, Paik Seung-ho, Song Min-kyu et Bak Jae-yong étaient retenus avec les U23 pour les Asian Games alors que Tomáš Petrášek et Rafa Silva étaient absents sur blessure. Certes le onze de départ restait compétitif, mais préparer un match dans ces conditions est loin d'être optimal. Ensuite parce que l'adversaire du jour était dans une situation compliquée et prenait tous ses matchs comme des finales. Malgré les absents dans leur rang (Marko Tuci et Kim Woo-seok blessés), les Bears regardaient Jeonbuk droit dans les yeux. Les Green Warriors ouvraient le score sur pénalty par Gustavo, mais Gangwon renversait le match en toute fin de première période avec deux buts coup sur coup de Vitor Gabriel et Galego. La seconde période douchait, au sens propre comme au figuré, tous les espoirs de Jeonbuk de revenir dans la rencontre. Sur une pelouse totalement gorgée d'eau et impraticable, les Green Warriors ne pouvaient développer le moindre jeu, déjà que celui-ci était peu reluisant en première acte. Dans cette farce de football, Kim Dae-won ajoutait un troisième but pour Gangwon et ainsi permettre aux Bears de l'emporter et quitter la dernière place du classement. En revanche, Jeonbuk connait sa première défaite à domicile sous Dan Petrescu et enchaine un cinquième match sans victoire. La place dans le top six est en danger à trois journées de la scission.
Incheon 2–1 Jeju
Un match à enjeu pour la course au top six sur la pelouse d'Incheon. En retard au classement, Jeju se devait de renouer avec le succès pour rester dans la course alors qu'une défaite mettrait bien à mal les ambitions du club en début d'année. Après une trêve internationale où Nam Ki-hil et ses joueurs ont pu travailler et se parler afin de sortir de cette léthargie, les attentes étaient grandes chez les supporters. Côté joueur, Koo Ja-cheol était de retour dans le onze de départ alors que Choi Young-jun prenait place sur le banc après sa longue blessure au genou survenue lors du premier match de la saison. En revanche, Yuri, touché au genou, ne pouvait assurer sa place tout comme Rim Chang-woo touché à l'échauffement. Côté Incheon en revanche, gestion du physique pour Cho Sung-hwan qui décidait ainsi de placer Stefan Mugosa sur le banc après son voyage au Monténégro ainsi que Gerso Fernandes. Pour le reste, du classique qui fonctionnait plutôt bien puisque peu mis en danger, les Durumi ouvraient le score par Lee Myung-joo au terme d'une très belle action collective. Nam Ki-il et ses hommes réagissaient en seconde période avec un superbe travail de Seo Jin-su qui trouvait ensuite Kim Seung-sub dans la profondeur. Une égalisation qui menait les deux équipes vers le nul avant qu'Incheon ne fasse du Incheon avec un nouveau but en fin de rencontre. Cette fois grâce à Hernandes d'une frappe imparable en pleine lucarne. Une victoire qui permet donc à Incheon de revenir sur les équipes du top six et donc de continuer d'espérer y figurer. En revanche, Jeju continue sa panne de résultat et accuse désormais huit points de retard sur le premier membre du top six. Avec trois matchs à jouer, la mission n'est pas encore impossible, mais presque.
Pohang 2-0 Suwon FC
La chasse aux Tigres est ouverte pour les Steelers. Ces derniers, installés sur la seconde marche du podium depuis la dix-septième journée, voient Ulsan en difficulté et comptent bien mettre de la pression sur leur rival. Certes, Pohang devra faire sans Goh Young-jun pendant toute la période des Asian Games, mais le réservoir est suffisant pour se défaire d'une équipe du Suwon FC qui passe à côté de sa saison. En lutte pour le maintien, le Suwon FC ne peut plus se permettre de lâcher des points mais doit composer avec l'absence, une nouvelle fois, de Yoon Bit-garam (blessure). Sans trembler, les Steelers se sont baladés face à leur adversaire du jour. Avec deux réalisations de Zeca en première période, Pohang a géré tranquillement son avance en seconde période avec des opportunités d'en ajouter un troisième. Les Steelers conservent donc leur deuxième place et continue de mettre la pression sur Ulsan. Le Suwon FC reste scotché au dixième rang et voit Gangwon revenir à seulement cinq points alors que l'écart de six points avec Jeju reste stable.
Ulsan 1-1 Daejeon
En grande souffrance ces dernières semaines, Ulsan ne sait plus comment inverser la tendance. Pour affronter Daejeon, Hong Myung-bo réalisait une grosse rotation dans le but de reposer les internationaux, de combler le départ aux Asian Games de Seol Young-woo et Um Won-sang et surtout de relancer la dynamique. Une démarche non couronnée de succès puisque Daejeon, au complet, prenait le dessus d'entrée de jeu avec un but de Kim In-gyu profitant des largesses de la défense des Tigres. Incapables de relancer la machine, ces derniers prenaient néanmoins progressivement possession du ballon mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux et devaient attendre un pénalty obtenu et transformé par Joo Min-kyu pour égaliser. En seconde période, Ulsan poussait pour prendre l'avantage mais un hors-jeu litigieux était sifflé sur un but de Valeri Qazaishvili empêchant les locaux de s'imposer. Une nouvelle fois ralenti, Ulsan voit son avance au classement fondre et donner de l'espoir à Pohang. La dynamique est loin d'être bonne pour le champion en titre et la course au trophée est relancée. Daejeon enchaîne un quatrième match sans succès et accuse désormais cinq points de retard sur le top six.
Seoul 0-1 Gwangju
Choc au sommet de la K League entre Seoul et Gwangju avec pour objectif la course au podium et au top six. Et dans ce duel entre deux équipes au complet (seul Timo Letschert était absent côté Gwangju pour blessure), ce sont les promus qui démarraient le mieux. Très vite entreprenant et en contrôle du ballon, Gwangju ouvrait le score par Heo Yool après une belle action collective. De quoi cueillir à froid le FC Seoul qui mettait bien vingt minutes à entrer dans son match avant de dérouler. Mais comme souvent, le manque d'efficacité coute cher aux Rouges et Noirs qui ne parvenaient pas à prendre à défaut Kim Kyeong-min malgré un nombre conséquents d'occasions. Bilan, Gwangju se qualifie pour le top six et s'installe sur la troisième place du classement alors que le FC Seoul ne se rassure pas sur le plan comptable et devra encore batailler pour finir dans la première moitié du classement.
Suwon Bluewings 0-1 Daegu
Malgré un contexte favorable, les Bluewings ne parviennent pas à l'emporter. Loin d'être inquiété face aux Sky Blues, le dernier du classement n'a pas non plus inquiété son adversaire et cela même en supériorité numérique après le carton rouge reçu par Bertola pour un vilain coup sur Popo. Pourtant, les Bluewings amorçaient la rencontre avec une formation assez offensive avec le retour de Kim Bo-kyung au milieu alors que Daegu devait opérer sans son maître à jouer, Cesinha, blessé. Lorsque le match semblait se terminer sur un score de parité sans but, Barcelos s'échappait sur son côté gauche pour ensuite aller tromper Yang Hyung-mo. Une victoire précieuse acquise en toute fin de match par Daegu qui remonte au quatrième rang alors que les Bluewings se dirigent encore et toujours vers la K League 2.