Busan arrache sa place en championship playoff ! 

Fin de la première phase de la K-league 2013 et le tour final s’annonce encore plus passionnant que jamais. Sept équipes, neuf points, 14 matchs, le sprint est lancé.

Si la saison dernière, la K-league avait été largement dominée par Séoul, difficile de dire qui sera sacré champion à l’issue de la fin de la première phase. Leader pendant 19 des 26 journées de cette première phase, Pohang a vu son avance diminuer au fil des semaines au point de basculer en tête avec seulement une petite longueur d’avance sur le duo UlsanJeonbuk, trois sur le champion sortant. D’entrée de tour final, tout pourrait donc basculer avec le choc entre Jeonbuk et Steelers. Si on peut penser que le titre se jouera entre l’une de ces trois équipes, il ne fait cependant pas encore enterrer Suwon, Incheon et Busan. Les Bluewings et Incheon, à huit points, ne sont pas encore distancés alors que Busan, qui arrache sa qualification pour le tour final au dernier moment (et pour un but), n’aura plus rien à perdre, d’autant que Busan est la seule équipe du top 7 à avoir remporté au moins un match face aux six autres (prenant ainsi 20 points en confrontation contre les autres membres du top 7, meilleur résultat, juste devant… Incheon).

S’il y a sept heureux, il y aura forcément sept malheureux au premier rang desquels se trouvent Seongnam et Jeju. L’ancien géant sud-coréen manque une nouvelle fois la marche de justesse (pour un petit but) alors que Jeju rate le coche d’un point. Avec l’avance dont ces deux équipes disposent sur les derniers, la seconde partie de saison s’annonce bien longue.

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.