Il y a deux semaines, on se demandait qui pourrait aller embêter Jeonbuk dans la course au titre. En ayant retrouvé son jeu, Jeju a peut-être apporté la réponse.
Après avoir une nouvelle fois montré des signes d'inquiétude en s'inclinant face à Suwon (1-2), Jeju a repris des couleurs face à Jeonbuk. Avec un jeu enfin retrouvé, Jeju a mis une véritable gifle aux Green Warriors (0-4). Ces derniers enregistraient alors leur deuxième défaite consécutive après s'être laissés surprendre par Gwangju (1-0). Ce week-end, les deux équipes ont fait le travail puisque Jeju a largement disposé de Sangju Sangmu (4-1) tandis que Jeonbuk s'est imposé à Daegu (0-2). Au classement, Jeju et Jeonbuk sont en tête à égalité de points, avec un avantage pour Jeju qui a inscrit 21 buts, soit 7 de plus que son concurrent.
On avait laissé Ulsan en délicatesse dans le jeu et au niveau des résultats, on retrouve désormais les Tigres à la troisième place du classement. Si le jeu n'est toujours pas flamboyant, les résultats sont très bons avec une série en cours de trois victoires. Ulsan a battu Incheon (1-2), Daegu (1-0) et Suwon (1-2). Quatrième, Pohang a mis fin à sa petite période de trouble en renversant le champion en titre, le FC Seoul (3-2). Un champion en titre qui ne parvient toujours pas à se lancer dans cette K League 2017 malgré un Damjanovic en bonne forme. Le FC Seoul est cinquième avec cinq points de retard sur les deux leaders. Suwon ferme la marche du groupe de tête grâce à deux belles victoires obtenues sur Jeju (1-2) et Pohang (1-0).
Dans la seconde partie du classement, Jeonnam a entamé sa remontée. Malgré une défaite face à Seoul (1-0), les Dragons sont très plaisants à voir jouer et obtiennent les résultats escomptés avec une victoire face à Gangwon (2-1) et face à Gwangju (5-0). Du côté d'Incheon, la première victoire de la saison obtenue face à Sangju Sangmu (0-1) aura été une joie de courte durée puisque l'équipe s'est une nouvelle fois incliné ce week-end face à Gangwon (2-1).