Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Son Heung-min voyage beaucoup (trop) et les polémiques sur le All Star Game se poursuivent.
Championnat : Ulsan s'envole
Les Tigres sont inarrêtables. Après une victoire sur Seoul (3-1), Ulsan s'est largement imposé sur Jeju (0-5) pour s'installer seul en tête du classement. Dans le même temps, Jeonbuk a été accroché par deux fois par Jeju (2-2) et par Gangwon (3-3). Les Green Warriors accusent désormais quatre points de retard. À bonne distance mais bien installé en troisième position, Seoul s'est repris face à Daegu (2-1), qui est en train de lâcher prise au profit de Gangwon. Daegu voit ainsi revenir Suwon, Sangju Sangmu, Pohang et Seongnam dans la lutte à la sixième place. En revanche, dans le bas du classement, Jeju, Gyeongnam et Incheon se tiennent toujours en deux points. Avec douze points de retard pour Jeju sur Pohang.
Les buts
Résultats
 
Classement
En bref
All Star Game amer. Après les premières polémiques contre Cristiano Ronaldo, ce sont des polémiques contre la Juventus qui fleurissent et notamment concernant l'organisation du match. Il semblerait que Pavel Nedved ait menacé les organisateurs du match juste avant la tenue de celui-ci. En plus d'arriver en retard, l'officiel de la Juventus a réclamé à ce que le match se joue en deux fois quarante minutes sinon le club italien ne participerait qu'à une séance de tirs au but. Par ailleurs, certains supporters réclament également à être dédommagés pour avoir payé le prix fort avec la promesse de voir joueur la star portugaise. Ils se sentent légitimement floués. Pour couronner le tout, la K League a communiqué sur le contexte du match, en revenant bien évidemment sur le cas Cristiano Ronaldo mais aussi sur les « mensonges » de la Juventus. Le club italien avait déclaré avoir eu besoin de deux heures pour quitter l'aéroport alors que le Korea Immigration Service a confirmé que les joueurs n'ont eu besoin que de vingt-six minutes pour passer toutes les formalités administratives. La K League pointe aussi du doigt l'attitude du club concernant le trajet jusqu'au stade, soi-disant rallongé par les embouteillages : alors que l'arrivée du club devait se faire à 18h30, la Juventus a quitté son hôtel à 18h15 en ayant connaissance qu'il fallait 40 minutes pour rejoindre le Seoul World Cup Stadium. Bref, pour le respect, il faudra repasser.
Son Heung-min, footballeur voyageur. La FIFPro a publié un document concernant les voyages des footballeurs européens pour rejoindre leur sélection. Il s'avère que Son Heung-min arrive en tête avec 110 600 km parcourus en un an (25 mai 2018 – 13 juin 2019). Ajouté à tous ces voyages, Sonny n'a pas eu beaucoup de temps de récupération entre chaque match puisque 72% des matchs qu'il a disputé l'ont été avec moins de cinq jours de repos. Il a aussi eu très peu de jours de vacances avec seulement 22 jours en un an. Un programme surchargé pour l'attaquant sud-coréen qui s'explique par la Coupe du Monde, la Coupe d'Asie, les Jeux asiatiques et l'absence de trêve hivernale en Premier League. L'été 2019 a dû être bien savouré par Sonny.
 
    
             
    


