Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le départ de Lim Wan-sup, le retour des supporters, un point sur la blessure de Kim Bo-kyung et les dernières infos transfert.
Championnat : Jeonbuk creuse l'écart
Le match opposant Jeonbuk à Ulsan était attendu. Mais il n'a pas vraiment eu lieu puisque Jeonbuk a complètement étouffé son adversaire qui n'a pas su répondre au pressing des Green Warriors. Réduits à dix après l'expulsion justifié de Kim Kee-hee pour un tacle assassin sur Kim Bo-kyung, les Tigres ont semblé baisser les bras assez rapidement. C'est tout naturellement que Jeonbuk s'est imposé (0-2). Derrière Sangju Sangmu continue son beau parcours en conservant sa troisième place suite à son succès sur Suwon (1-0). Dans un choc pour la course à l'ACL, Daegu a pris le meilleur sur Gangwon (2-1) alors que Pohang a fait le travail à Gwangju (0-2). Dans le bas du classement, Busan et Seongnam ne sont pas parvenus à se départager (1-1) alors que Seoul a enfin mis fin à sa série de défaite en enfonçant Incheon (1-0).
Les buts
Résultats

Classement

En bref
Incheon et Lim Wan-sup se séparent. La nouvelle défaite d'Incheon face à Seoul, la septième en neuf matchs, était celle de trop pour Lim Wan-sup. L'entraîneur des Durumi a décidé de quitter son poste d'entraîneur alors que son équipe est bonne dernière du classement. Pour le remplacer, Yoo Sang-chul, qui avait dû quitter ses fonctions pour soigner son cancer du pancréas en fin de saison dernière, a été pressenti mais les médecins ont bloqué l'opération.
Les supporters dans les stades dès ce week-end ! Le gouvernement sud-coréen a tranché : les enceintes sportives vont de nouveau pouvoir accueillir du public de manière progressive. Dans un premier temps, seulement 30 à 40% de billets pourront être vendus avant d'augmenter ce curseur avec le temps. Bien évidemment, des mesures d'hygiène seront mises en place pour accueillir les supporters en toute sécurité. Une bonne nouvelle pour les différentes équipes sportives qui commençaient à accuser le coup financièrement.
Kim Bo-kyung absent entre quatre à six semaines ! Découpé par Kim Kee-hee dans la rencontre opposant Ulsan à Jeonbuk, Kim Bo-kyung avait dû sortir du terrain dès la 27e minute. Touché à la cheville, il devrait manquer les sept prochaines rencontres des Green Warriors. Un coup dur pour le champion en titre et actuel leader du championnat.
Deux joueurs de K League 2 suspendus pour conduite en état d'ivresse. La K League ne plaisante pas avec ce genre d'affaire. Lee Sang-min (Chungnam Asan FC / 20 ans) s'est vu infliger quinze matchs de suspension pour s'être fait arrêter par la police en état d'ébriété au volant de son véhicule et ne pas l'avoir rapporté à son club. Park In-hyeok (Daejeon Hana Citizen / 24 ans) a lui écopé de dix matchs de suspension. Il avait de son côté rapporté l'incident à son club. Tous les deux se sont également vus infliger une amende de trois mille euros.
Ilija Petković nous a quittés. International yougoslave en tant que joueur puis entraîneur de nombreuses équipes dont Incheon (2009-2010) et Gyeongnam (2013), Ilija Petković est décédé ce dimanche à l'âge de 70 ans, victime du COVID-19.
C'est fait ! Ça bouge au FC Seoul avec l'arrivée du défenseur international Yun Young-sun en provenance d'Ulsan, alors que Pešić quitte définitivement le club. Gangwon renforce sa défense en rapatriant Kim Soo-beom (Perth Glory) et laisse filer son milieu de terrain, Kim Hyeon-uk, à Jeonnam. Les Dragons ont également annoncé la signature du défenseur ouzbek, Oleg Zoteev. En K League 2 toujours, Seoul E-land a enregistré les arrivées de deux milieux de terrain en prêt avec Jang Yun-ho (Jeonbuk) et Ko Jae-ryong (Daegu) alors que Anyang rapatrie Hwang Mun-ki du Portugal. Seo Yeong-jae (Hosltein Kiel) vient renforcer la défense de Daejeon tandis que Choi Jun (Ulsan) et Jung Hyeok (Jeonbuk) arrivent à Gyeongnam.
Ca circule... L'ouverture du marché des transferts apportent sont lot de rumeur. Ki Sung-yueng est de retour en Corée du Sud et les rumeurs d'un retour en K League ressurgissent après son transfert avoirté à Jeonbuk ou Seoul cet hiver. La saga continue. Jeonbuk, justement, aurait essayé de faire signer Lee Seung-woo mais ce dernier souhaite rester en Belgique. Les Green Warriors se montrent intéréssés par l'attaquant brésilien Gustavo (Corinthians). À Seoul, la recherche d'un attaquant n'est pas un secret et les noms de Samuel Rosa (ex Jeonbuk) et Uros Deric (Gyeongnam) circulent. Sur ce dernier cas, le club de la capital rencontre la concurrence d'Incheon. Les Durumi espèrent aussi faire revenir Elias Aguilar (Jeju) dans leurs rangs. Ulsan serait sur le point de réaliser un gros coup en proposant un échange à Gangwon entre Shin Jin-ho et Han Kook-young. Enfin, la rumeur improbable de la semaine est le potentiel retour de Kwon Chang-hoon (Freiburg) à Suwon, sur fond de service militaire.


